Laeticia et Daniéba n’iront pas au Kenya


L’émission d’hier se poursuit en Égypte. Pas de répit pour les voyageurs qui, à peine arrivés à Port Saïd, doivent reprendre la route pour Le Caire  afin de découvrir l’épreuve d’immunité.

 

En route vers l’immunité

Les groupes déposés aux même endroit doivent développer différentes stratégies pour passer devant les autres au jeu du stop. Samuel s’écarte des autres et trouve rapidement une voiture pour emporter son équipe. Pourtant, c’est Jean Pierre et François qui arriveront les premiers en plein orage ! Avant l’immunité, un dernier exercice leur est imposé. Et le challenge sera amusant avec cette météo, puisque les candidats devront vendre du jus de fruit et rassembler 40 livres égyptiennes.  Alors que Jean Pierre et François étaient arrivés premiers, et semblaient avoir de bonnes chances de gagner, ces derniers brisent leur gourde d’entrée de jeu. C’est finalement, Isabelle et Pierre, et, Karim et Leïla qui seront les plus rapides et participeront donc à l’épreuve d’immunité.

 

L’immunité

L’épreuve d’immunité a une importance capitale pour les candidats. Puisque les vainqueurs auront à l’issue d’une victoire, directement accès à l’épreuve au Kenya. L’épreuve ? Ramener 40 kilos de poivre du marchand d’épice. S’ils en ont pas assez, ils devront se réapprovisionner chez le marchand. S’ils en ont trop, ce sera 5 minutes de pénalité par kilo supplémentaire. Pierre et Isabelle, seront les vainqueurs (42 kilos, c’est plutôt pas mal !).

 

Drapeau rouge

De retour au Caire, les candidats vont se battre pour atteindre la gare. C’est le drapeau rouge qui permet d’arrêter n’importe quelle équipe pour 15 minutes qui est en jeu. Karim et Leïla vont l’obtenir et Julie et Nathalie en sont les premières victimes. La nuit tombe déjà. La prochaine étape sera à Dashur !

 

La course à contresens de Karim et Leïla

Pour partir à Dashur, seules deux équipes auront l’intelligence de se cacher pour esquiver le drapeau. Laetitia et Daniéba derrière un bus, dépassent sans problème les jeunes mariés alors que Nathalie et Julie attendent patiemment derrière une voiture, le départ du couple.Pour finir, alors que Karim et Leïla disposaient d’un avantage certain, c’est une grossière erreur de stop qui les emmène… Au Caire ! 40 Kilomètres à contresens, autant dire que c’est bien mal parti pour le jeune couple !

 

Mère et fille victorieuses

Julie et Nathalie sont une fois de plus victorieuses. Porteuse du brassard vert pouvant les sauver en cas de défaites, deux amulettes de 7000 euros. La mère et la fille sont décidément très douées. Grandes perdantes Laeticia et Daniéba ne visiteront pas le Kenya.