Laurent Ruquier et Eric Naulleau: la guerre est déclarée ?


Ils n’ont pas fini de se faire la tête ! Éric Naulleau semble avoir bien mal pris la nouvelle de son éviction de l’émission de Laurent Ruquier.

 

Le pourquoi de cette décision

Ils ont appris la nouvelle du présentateur et de la productrice (Catherine Barma) dans un restaurant de Saint-Germain-des-Prés. La raison officielle ? Les invités, habitués à l’émission, savent à l’avance comment se déroule la critique des deux acolytes. Le public ne s’amuse plus non plus de l’abattage en règle réalisé régulièrement par les bourreaux de Laurent Ruquier. Officieusement, le public semble toujours conquis par ce spectacle de matador, et les invités ne sont plus d’accord pour être passé à tabac face aux deux chroniqueurs.

 

Éric Naulleau Contrattaque

Un sentiment amer emplit le coeur d’Eric Naulleau qui avoue se sentir bafoué:

« Je suis meurtri. Je suis traité comme un citron qu’on jette une fois qu’il a fini de donner son jus. Je suis triste pour moi et pour la liberté d’expression en général ».

Une réponse grinçante qui montre bien que la décision affecte tout particulièrement le critique.

 

La réponse de Laurent Ruquier

Laurent Ruquier fidèle à ses habitudes, défend son point de vue avec hargne. Il répond coup pour coup aux attaques portées par Eric Naulleau:

« Je sais qu’il est contrarié. En revanche, il faut qu’il fasse attention à ce qu’il dit car il se trompe, il n’est pas le parangon de la liberté d’expression… J’ai eu des gens avant lui comme Michel Polac qui étaient exactement dans le même rôle. Et si vous voulez une petite phrase. je dirai:  » Il faut qu’il fasse attention, Naulleau, à ne pas confondre le citron et le melon ».

Une phrase qui résonne particulièrement aux oreilles de celui qui accusait récemment Nicolas Bedos d’avoir la grosse tête…

 

La relation entre le présentateur et ses chroniqueurs semble bien entamée par cette séparation brutale !