Lauriers TV Awards : les victoires les plus surprenantes


Les stars de la télévision ont enfin été récompensées ! Lors de la cérémonie des « Lauriers de Cristal », les personnalités préférées des Français sont reparties avec un award sous le bras. Découvrez les gagnants les plus surprenants.

Des résultats critiqués sur la Toile

Pour la première fois une cérémonie vient récompenser les émissions et les personnalités de la télé-réalité. Présenté par Vincent McDoom et Laurent Artufel, en direct de La Cigale à Paris, « ce show à l’américaine » nous a réservé son lot de surprise durant toute la soirée.

Les internautes votent depuis fin octobre pour élire leurs personnalités préférées et ont pu découvrir le live diffusé sur Dailymotion. Mais contre toute attente, les résultats en ont surpris plus d’un. La cérémonie s’est rapidement placée en TT sur Twitter. Parmi les finalistes sélectionnés, chaque catégorie a été marquée par son grand gagnant.

Nabilla derrière Anaïs, Tressia et Capucine

Le prix qui a fait le plus parler est sans doute celui de la meilleure candidate d’une télé-réalité de vie en communauté. En effet comme lors des premières estimations  face à Nabilla, Anaïs remporte son « Laurier de Cristal » sous les applaudissements du public. Une victoire qui surprend quand on connait le parcours de Nabilla. Selon l’ambassadrice de la cérémonie Cindy Lopes, Anaïs avait toutes ses chances car « il y a une différence entre la popularité d’une personnalité et la surmédiatisation ». Game over pour Nabilla.

Les Ch’tis ? Twitter réagit !

Pour la catégorie de « la meilleure télé-réalité de vie en communauté », les Ch’tis à Hollywood ont devancé Secret Story 7 et les Anges de la télé-réalité 5. Incompréhension totale pour les internautes, surtout si on compare les audiences rapportées par chacune d’entre-elles. Pourtant, les internautes avaient tous les pouvoirs pour couronner la meilleure télé-réalité.

« ? Les Ch’tis devant SS7, c’est impossible » – @unmarocainn

« Bon, ce qui est honteux c’est que les Ch’tis aient remporté le laurier » – @ManonTrd

« J’adore les Ch’tis mais ça ne vaut pas les anges ou secret story… » – @LullierMarianne

« Les ch’tis ?!? C’est une blague ! C’était la pire émission nommée » – @LauraYesNo

Enfin, on ne s’attendait pas à voir Benjamin Castaldi devant Cyril Hanouna dans la catégorie du « meilleur animateur d’un programme de divertissement ». Autre surprise du côté des animatrices, Sandrine Quétier s’est placée à la tête du classement suivie par Ayem Nour et Katrine Le Marchand.