Le célèbre jeu video, Mortal Kombat, se décline aujourd’hui en web-série


En 1992, un jeu de combat révolutionnaire du nom de Mortal Kombat inaugurait une nouvelle ère du jeu vidéo. Voilà que celui-ci se décline aujourd’hui en web-série …

 

La web-série

Intitulée Mortal Kombat : Legacy, la web-série, réalisée par Kevin Tancharoen et produite par la Warner, est mise à disposition des utilisateurs gratuitement via la plateforme YouTube. La série se décline en dix épisodes de douze minutes, qui sortiront de manière hebdomadaire. Même si le premier épisode n’est pas exceptionnellement convaincant, le reste de la saga devrait être plus impressionnant, avec l’arrivée de nouveaux personnages, notamment Sub-Zero et Scorpion.

[youtube 6s6UiEuCYXA nolink]

 

Le trailer original

Le réalisateur de la série s’était fait remarqué par la Warner en publiant un teaser nommé Mortal Kombat : Rebirth. Ce court-métrage, d’une qualité exceptionnelle, mettait en scène les principaux personnages du jeu.

[youtube N_gMRjL_6l8 nolink]

 

Le jeu-vidéo

Le lancement de cette web-série prend place juste avant la sortie du nouveau jeu vidéo, Mortal Kombat 9, dont la sortie est prévue pour le 21 avril prochain. Cet opus reprendra le système de combat 2D de ses premières heures, tout en proposant des graphismes 3D haute définition. L’histoire sera une alternative des trois premiers Mortal Kombat :

« Raiden est sur le point d’être tué par Shao Kahn mais juste avant le coup de grâce, il s’envoie un message à lui-même dans le passé, à l’époque du 1° Mortal Kombat. Le Raiden du passé reçoit le message sans vraiment comprendre ce qui se passe mais il sent que quelque chose de néfaste va se produire. L’histoire racontera le déroulement des trois premiers tournois avec Raiden détenteur du message, ce qui aura pour effet de changer le cours de l’histoire… »

[youtube 1b_HtBgHCq4 nolink]