Le clash entre Eric Zemmour et l’Express ! (Vidéo)


Ce n’est pas la première fois que les paroles d’Eric Zemmour font polémiques, et aujourd’hui, il est encore en plein coeur des controverses. En effet, un blog du journal l’Express avait annoncé sa possible expulsion (et le mot est fort) des programmes d’RTL, notamment de sa chronique, pour la rentrée septembre.

Son avocat avait déclaré hier, selon le quotidien métro, qu’Eric Zemmour allait attaquer l’Express pour « diffusion de rumeurs malveillantes« .

Eric Zemmour : sa chronique fait polémique !

Voici la chronique pour laquelle Eric Zemmour a été critiqué. Il s’agit de « Comme un petit parfum de mai 1981 sur la Place Vendôme » réalisée le 23 mai 2012, qui attaque directement la ministre de la Justine, Christiane Taubira.

[dailymotion xr06dx_eric-zemmour-comme-un-petit-parfum-de-mai-1981-sur-la-place-vendome_news nolink]

Il s’est montré très virulent avec la ministre, la qualifiant de « douce et compréhensive » à l’image d’ »une maman pour ses enfants, ces pauvres enfants qui volent, trafiquent, torturent, menacent, rackettent, violentent, tuent aussi parfois« . Il disait aussi que « les femmes votent majoritairement à gauche depuis 1981, Hollande a réalisé des scores de dictateur africain« .

Et lorsque les journalistes de l’Express annoncent l’éviction d’Eric Zemmour de la matinale de RTL, information non confirmée dès lors, celui-ci les attaque pour  « diffusion de rumeurs malveillantes« .

L’Express répond à Eric Zemmour …

Dans un article intitulé « Le gentil Zemmour et les méchants de L’Express« , le journaliste Renaud Revel répond sur son blog à l’attaque envoyée par Eric Zemmour :

« La réplique d’Eric Zemmour, qui est d’un grotesque achevé, ne vaut pas un commentaire. En revanche, la manière assez habile avec laquelle l’intéressé, en quête de victimisation, surfe depuis 72 heures sur l’épisode Taubira, vaut son pesant en cacahouètes. Car contrairement à ce que veut laisser entendre Zemmour, cette malheureuse et indigente chronique, – dont RTL se serait bien passée -, n’est en rien à l’origine de son exfiltration programmée : juste la goutte d’eau qui fait déborder le vase, au milieu d’un océan d’inanités ». [Renaud Revel – Blog sur l’Express]

 

Eric Zemmour s’est défendu sur RTL : « Ce n’est pas la femme que j’attaque, encore moins évidemment la femme noire. » Il a d’ailleurs reçu le soutiens de Marine Le Pen.

Mais pour le moment, il est entendu aujourd’hui au tribunal de Grande Instance de Paris, dans lequel il répondra des accusations de diffamations à l’encontre du Président représentant des associations de population noire.