Le nouveau clip de Colonel Reyel: « Aurélie »


Le colonel revient avec son nouveau single « Aurélie« . C’est un clip qui accompagne le troisième single du Colonel.

 

Le succès de Colonel Reyel

Après le succès énorme réalisé avec « Celui » puis « Toutes les nuits« , Colonel Reyel a confirmé qu’il fallait compter avec lui. Les deux morceaux ont été les numéros 1 des classements français. Son album « Au rapport« , a d’ailleurs été premier, dés la semaine de sa sortie.

 

L’avortement en prend pour son grade !

Le Dancehall du Colonel était au départ très léger. Des paroles simples et romantiques qui accompagnaient bien l’ambiance exotique des clips du jeune homme. Avec Aurélie, le ton change, puisque Colonel Reyel aborde un sujet sensible: celui de l’avortement. Un débat sensible ou le chanteur se positionne clairement en faveur des jeunes mamans.

 

Un clip qui accompagne bien les paroles

Les paroles mettent en scène une jeune fille de 16 ans nommée Aurélie. Cette dernière qui est enceinte est larguée par son copain, mais souhaite tout de même garder l’enfant. Ses parents la poussent à avorter, et l’artiste plaide en faveur de « toutes les Aurélies ». En conséquence le clip est bien plus grâve que les deux précédents. Décor urbain et mise en scène classique des paroles accompagnent une ambiance noir et blanc / filtre rouge.

Pour le clip, c’est ici

 

Voilà un single qui devrait toucher bien des jeunes femmes qui se trouvent dans un cas similaire. Colonel Reyel montre donc qu’il non seulement capable de légèreté, mais aussi de prise de position sur des sujets de sociétés.