Le rappeur Booba, cible d’une attaque à la bombe !


Le rappeur Booba, qui devait se produire sur la scène de l’Oasis au Mans mardi dernier, a eu la désagréable surprise de découvrir une bombe artisanale dans la salle de concert … Pour des raisons de sécurité, le chanteur a préféré annuler ses prochaines prestations …

 

Une bombe découverte dans la salle de concert

Dans le cadre de la promotion de son nouvel album Lunatic, sorti le 22 novembre dernier, Booba devrait se produire en concert à l’Oasis du Mans, le 10 mai dernier. Cependant, les services de sécurité ont retrouvé la veille, dans la salle de concert, une bombe artisanale. La prestation du rappeur des Hauts de Seine a donc été annulée.

 

Un acte non revendiqué

Cet acte n’a pas été revendiqué, mais on ne peut s’empêcher de penser à une affaire similaire qui avait récemment impliqué Yannick Noah et Jamel Debouzze. En effet, les deux artistes, qui devaient se produire à Roanne le mois dernier, avaient découvert peu avant leur montée sur scène des inscriptions à caractère raciste sur des tables situées dans le hall de la salle. Même si on ne connait pas le commanditaire de l’action, on peut facilement imaginer les conséquences dramatiques qu’aurait pu engendrer l’explosion d’une bombe en plein concert …

 

Des concerts annulés

Considéré comme l’un des meilleurs rappeurs français, Booba avait déjà annulé quatre dates au mois de mai : Béziers (le 05 mai), Toulouse (le 08 mai), Valence (le 13 mai) et Bordeaux (le 14 mai). Le concert du Mans vient donc s’y ajouter …