Les anges 6 : dernière saison pour NRJ 12 ?


Et si la sixième saison des Anges de la télé-réalité était la dernière ? Malgré des audiences qui ne trompent pas, on imagine que les téléspectateurs finiront par se lasser du programme…

Enfin du neuf pour les Anges 6

Comme le rapporte le site du Figaro, si les Anges de la télé-réalité veulent s’imposer numéro un de la télé-réalité et perdurer dans le temps, il va falloir innover. Cela fait déjà six ans que la grosse équipe de NRJ 12 a mis en place son concept  : laisser la chance aux candidats qui ont marqué la télé-réalité de percer aux États-Unis. Pour sa sixième saison, la production a décidé d’apporter du neuf et d’envoyer son nouveau casting explosif en Australie.

Impression de « déjà-vu »

Oui, mais exceptée la nouvelle destination, la sixième saison n’apporte aucune nouveauté. Nombreux sont les téléspectateurs qui ont été déçus de revoir des habitués du programme. On pense notamment à la belge Amélie Neten qui s’est attirée les foudres en signant sa cinquième participation à l’émission. Sur Twitter, les internautes débordent d’imagination et s’amusent à inventer le plus méchant hashtag. Entre #AmélieVaToccuperDeTonFils et #PrenezAmélieRendezNousBenLaden, heureusement qu’Amélie peut compter sur  le soutien de ses fans…

Les Anges de la Téléréalité 5 épisode 59

Plus les émissions s’enchaînent, plus les ressemblances apparaissent. L’objectif professionnel paraissait intéressant à l’origine, mais quand on voit que tous les candidats veulent devenir mannequin, chanteur ou danseur, on commence à en avoir marre ! Côté péripéties, on assiste (comme d’habitude) à des clashs, des pleures, des rires, des disputes entre « grandes gueules », des couples brisés, des couples qui se forment et des réconciliations…

Côté audience, qu’est-ce que ça donne ?

Néanmoins les audiences de l’émission ne mentent pas ! En moyenne, la première saison avait rassemblé 386 000 téléspectateurs, la saison 2 réalisait un total de 458 000 téléspectateurs, pour la 3 on en comptait 344 000 et la saison 4 avait grimpé jusqu’à 841 000 téléspectateurs. La saison 5 sera la saison de tous les succès avec 920 000 téléspectateurs, notamment grâce au buzz qui s’est formé autour de Nabilla.

Le lundi 10 mars, la saison 6 a été lancée et a rencontré un beau succès pour ses deux premiers épisodes. Cependant le lancement des Anges 5 en mars 2013 avait fait beaucoup mieux que la saison 6. Un léger recul qui pourrait être synonyme de lassitude.. Affaire à suivre.