Les nouvelles caractéristiques que pourrait cacher l’iPhone 6

Les nouvelles caractéristiques que pourrait cacher l’iPhone 6 Iphone 6
Multimédia par 0

La firme de Cupertino ne laisse rien paraître à propos de son iPhone 6. Pourtant, les rumeurs n’ont jamais autant affolé la Toile. Aux dernières nouvelles, le prochain smartphone d’Apple pourrait rappeler tous les caractéristiques d’une station météo… Et bien plus encore !

Seulement 5,5 mm d’épaisseur

Cette fois-ci les informations ont été lancées par le très informé Sonny Dickson. C’est lui-même qui a été le premier a révéler les détails de l’iPhone 5C. On peut donc espérer que ses rumeurs soient confirmées. Sur son compte officiel Twitter, l’Australien a mis à nu le nouvel iPhone d’Apple. Il livre quelques caractéristiques de l’iPhone 6.

Selon lui, le smartphone annoncé comme « iPhone Air » tiendra ses promesses et sera ultra fin, soit pas plus de 5,5 millimètres d’épaisseur, contre 7,6 millimètres pour le 5S. Très léger, l’iPhone devrait comporter une densité d’écran optimisée et un Soc Rapide. Son écran Retina sera équipé de 389 pixels par pouce, contre 326 ppp pour le 5S. La puce A8 en 64 bits devrait être cadencée à 2,6GHz contre 1,3 GHz pour la génération actuelle.

Station météo intégrée ?

Jusque là, rien de très neuf. Mais Sun Chang Xu a annoncé ce lundi la surprenante fonctionnalité développée par la marque à la pomme. L’analyste auprès d’ESM-China a émis l’hypothèse que l’iPhone 6 pourrait être doté de capteurs thermiques, permettant de mesurer la température, l’humidité et les pression atmosphérique. Une véritable station météo se cacherait sous le nouvel iPhone d’Apple.

Nouvelle vidéo concept

En attendant la sortie de l’iPhone possible dès juin 2014, TechRadar a conçu une vidéo dans laquelle le potentiel visuel du futur iPhone 6 se dévoile. Après la vidéo de Enrico Penello et Ran Avni qui imaginait trois modèles de l’iPhone 6, TechRadar montre un smartphone équipé d’un capteur de 13 millions de pixels avec flash intégré au pourtour du capteur. Les 5,5 millimètres d’épaisseur sont exploités dans la vidéo et on remarque également la disparition du bouton « Home » pour laisser place au fameux Touch ID, fonctionnant à la reconnaissance d’empreintes digitales.

A en croire les rumeurs, Apple va mettre la barre très haut pour booster ses ventes et redevenir le leader sur le marché du smartphone.

Les réactions à chaud

250 caractères maxi

Comment savoir si votre meilleur ami est amoureux de vous !

Publié le 19/05/2015 à 07:30 dans rencontre

Vous avez remarqué un changement de comportement chez votre meilleur ami et vous soupçonnez qu’i...

Ice Bucket Challenge : Didier Deschamps relève le défi et prend une bonne douche glacée !

Publié le 24/08/2014 à 16:48 dans People

Didier Deschamps s'est lui aussi jeté à l'eau ... ou presque ! Pour relever le Ice Bucket Challeng...