LG lance l’Optimus 3D Max au MWC 2012


La semaine prochaine prochaine, LG présentera son nouveau smartphone lors du MCW 2012, appelé le LG Optimus 3D Max.

Un nouveau gadget proposant la 3D, sans les lunettes, et de nombreuses fonctionnalités sympas comme un convertisseur qui convertit certaines applications telles que Google Maps et Google Earth en 3D et qui fonctionne aussi pour les jeux et les applications lorsqu’on le connecte à un téléviseur HD.

LG lance l’Optimus 3D Max au MWC 2012

« L’Optimus 3D Max est né des efforts constants de LG à proposer à l’utilisateur une expérience de divertissement à un niveau supérieur », a déclaré le Dr Jong-seok Park, CEO de LG Electronics Mobile Communications Company. « L’introduction de la 3D, l’année dernière, a ancré le lancement d’Optimus dans une nouvelle ère pour les smartphones. L’Optimus 3D Max est une véritable preuve de l’engagement de LG dans le divertissement 3D au sein des portables. »

Ce nouveau téléphone sera donc composé d’un processeur dual-core TI OMAP4430 cadencé à 1,2GHz, d’un écran 3D WVGA 4,3″ (estampillé de la technologie Gorilla Glass de seconde génération du constructeur Corning), de 8Go de mémoire interne, d’un capteur arrière 5 megapixels (duel-lens 3D), d’une batterie 1520mAh, d’un port HDMI ou encore de la technologie NFC.

Mais la révolution est l’utilisation d’autocollants spéciaux ou « tags » qui peuvent être programmés pour changer automatiquement les réglages du téléphone. Par exemple, les propriétaires pourront mettre une étiquette à l’entrée de leur bureau permettant à leur Optimus 3D Max de passer en mode silencieux ou d’activer une connexion Wi-Fi sans avoir besoin de le faire manuellement. LG a également précisé que l’Optimus 3D Max offrira la compatibilité 2D-3D sur son smartphone sans avoir besoin d’utiliser des lunettes.

« Les utilisateurs peuvent convertir Google Earth, Google Maps et d’autres vues de la route en 3D en utilisant le convertisseur amélioré intégré dans notre nouveau téléphone, » a indiqué la compagnie, mercredi. « En outre, des photos en 3D et des vidéos capturées par l‘Optimus 3D Max peuvent également être consulté en mode mono-écran en 2D, en utilisant la touche 3D Hot monté sur le côté du téléphone pour basculer facilement entre les modes 2D et 3D. LG prévoit également de continuer à développer le contenu vidéo, des applications et des jeux optimisés pour le convertisseur 3D disponibles à partir de la zone 3D au LG SmartWorld . « 

A noter que l’Optimus 3D Max sera d’abord lancé en Corée en Mars et sera progressivement déployer dans toute l’Europe. Sympa, non ?