L’iPhone 6 dôté d’un écran incassable ?


Dans quelques mois, Apple lancera son iPhone 6. En attendant, les rumeurs vont bon train et des vidéos « concept » mettent l’eau à la bouche. La dernière concerne l’éventuel écran ultra-résistant de l’iPhone 6. 

Trois modèles pour l’iPhone 6

La dernière vidéo concept a été réalisée par Enrico Penello et Ran Avni. Ils ont imaginé trois concepts de l’iPhone 6 d’Apple. L’iPhone 6 existerait en trois modèles différents, dont un doté d’un écran de 4 pouces, un qui atteindrait les 4,7 pouces et un dernier avec 5,5 pouces.

[youtube wGvZWPOpZAE nolink]

A l’origine l’iPhone 6 était décliné en deux versions, désormais on voit triple. Leur résolution est exceptionnelle, allant de 326 ppp (1136×640) à 510 ppp (2272×1280). Pour un design plus élaboré, les deux concepteurs ont intégré des LED aux touches du contrôle du volume et à la touche « home » de l’iPhone. Enfin, on remarque également le fameux lecteur « Touch ID », déjà perçu auparavant.

Toutes les nouveautés de l’iPhone donnent envie de se le procurer dès sa sortie. Pourtant, les utilisateurs d’iPhone connaissent la fragilité de l’écran de ses mobiles. Une fragilité qui a tendance à repousser des potentiels clients qui se dirigeront alors vers la concurrence.

Adieu les coques ?

C’est pour cela que la marque à la pomme pourrait fabriquer des écrans en saphir pour les prochains iPhone. C’est du moins ce que rapporte le site 9to5Mac. Ces téléphones à l’écran incassable pourraient se passer d’une coque et résister aux rayures et aux chutes de l’iPhone. Selon les informations rapportées par l’usine Mesa, Apple devrait sortir entre 150 et 200 millions d’écrans couvert de saphir cette année, dès le mois de février.

Apple qui rencontre des difficultés ces derniers mois pour tenir tête à la concurrence aurait pris cette décision dans l’optique d’un écran légèrement incurvé au niveau de sa bordure supérieure pour ses prochaines productions. Reste à savoir si l’écran au cristal de saphir séduira les quelques maladroits qui ont déjà cassé l’écran de leur iPhone. Et surtout, si cette nouvelle conception d’écran sera réellement incassable…