Marine Le Pen : « Des groupes politico-religieux se développent face à un certain laxisme. »


C’est l’actualité qui choque la France, en ce moment, Les tueries de Toulouse et Montauban. Pour rappel des faits, il s’agit d’un homme qui a abattu de sang froid trois militaires, ainsi qu’un enseignant de 30 ans et trois enfants âgés de 3, 6 et 8 ans devant une école de confession juive de Toulouse. Bilan de l’atrocité : 7 morts.

Une tragédie et une tuerie qui restera probablement gravée dans les mémoires car c’est la première fois « qu’une telle série de tueries aveugles et implacables » est observée, a déploré le procureur de Paris, François Molins, à l’issue de sa conférence de presse, mardi 20 mars, au Palais de Justice de Paris.

Dépêchés sur le terrain, nous apprenions, ce matin, que les enquêteurs étaient parvenus à une piste menant tout droit à un suspect grâce à la puce GPS qui équipe les scooter Yamaha TMax 530 et dont le sien était doté. Il s’agirait d’un jeune djihadiste français nommé Mohamed qui face à l’intervention musclée, 300 hommes, du Raid a choisi de se retrancher dans son appartement. Pour le moment le jeune homme refuse de se rendre, mais on annonce d’ores et déjà dans les médias que l’homme pourrait décider de se rendre dans l’après-midi.

Tueries de Toulouse et Montauban : « Notre souci, c’est de l’interpeller vivant« , affirme Claude Guéant.

Claude Guéant, notre actuel ministre de l’Intérieur, annonce que le principal suspect dans cet enquête se réclamant d’Al-Qaeda. En effet, pour le moment, tout ce qu’on sait de cet homme, c’est que c’est un Toulousain, de 24 ans, d’origine maghrébine qui aurait participé au jihad (la «guerre sainte» islamique) dans les zones troublées de la frontière pakistano-afghane.

« Il se revendique être un moudjahidine [un combattant de Dieu, Ndlr], appartenir à Al-Qaeda et avoir voulu venger les enfants palestiniens autant qu’avoir voulu s’en prendre à l’armée française compte tenu de ses interventions à l’extérieur », a expliqué Claude Guéant. « Cette personne a effectué des séjours en Afghanistan et Pakistan dans le passé, c’est quelqu’un qui a des attaches avec des personnes qui se réclament du salafisme et du jihadisme ».

Sa mère a été amenée sur les lieux pour le raisonner, mais « elle n’a pas souhaité entrer en contact avec son fils, indiquant qu’elle n’avait guère d’influence sur lui », indique, par la suite, le ministre de l’Intérieur.

Pour l’heure, depuis l’intervention lancée, ce matin, à 3h10, par le Raid, on dénombre déjà deux policiers blessés. Quant au suspect, personne ne souhaite spéculer sur la façon dont il pourrait se rendre et jusqu’où il serait capable d’aller. Toutefois, l’homme a indiqué à M. Claude Guéant, qu’il se rendrait vers midi. A savoir, maintenant, si c’est la vérité.

Tueries de Toulouse et Montauban : Les politiques y vont de leur geste et de leurs mots !

Depuis cet évènement, les politiques, qui avoue vouloir se mettre en retrait face à ce drame, se tirent tout de même tous un peu la couverture. François Bayrou et Jean-Luc Mélenchon annoncent continuer leur campagne politique pour la présidentielle de 2012, malgré ce drame, tandis que les autres la suspendent. La suspendre sans vraiment la suspendre car on apprend que Nicolas Sarkozy, François Hollande et Marine Le Pen se rendront aux obsèques des soldats français tués.

Nicolas Sarkozy a, aussi, tenu à dire qu’il était en contact permanent avec le Raid et Guéant et qu’il serait présent lors de l’intervention du Raid … et si Nicolas Sarkozy y va, François Hollande suit !

Quant à Marine Le Pen, la candidate Frontiste a sauté sur cet évènement pour déclarer, ce matin, lors d’une interview donnée à i-Télé, que le « risque fondamentaliste avait été sous-estimé » en France et qu’il faut mener une « guerre » contre « des groupes politico-religieux qui se développent face à un certain laxisme. Il faut maintenant mener cette guerre contre des groupes politico-religieux fondamentalistes qui tuent nos enfants chrétiens, nos jeunes hommes chrétiens, nos jeunes hommes musulmans et les enfants juifs, il y a deux jours ».

« Ce qui est sûr en tout cas, c’est qu’ils sont en possession d’armes ». « Parmi les multiples promesses que j’ai entendues en 2007, il y avait celles d’aller chercher les armes dans les caves. Je n’ai pas le sentiment qu’on ait fait ça. »

« Quelqu’un qui manifestement possédait chez lui des armes de guerre alors même qu’il était parti deux ans en stage de criminalité au Pakistan et en Afghanistan, c’est vrai que c’est assez inquiétant », termine la candidate du Front national.

Alors, franchement, peut-on parler de suspension de leur campagne ? Que pensez-vous de leurs interventions ? La question de la peine de mort doit-elle être évoquée dans ce cas ?

Tueries de Toulouse et Montauban : Marine Le Pen s’exprime (Vidéo)

[dailymotion xpl1y8_le-pen-entend-mener-la-guerre-aux-groupes-fondamentalistes_news#from=embediframe nolink]