Marine Le Pen : « Il faut lui barrer le chemin ! »


A 75 jours du premier tour des élections présidentielles, tous les candidats, mis à part l’UMP dont on ne connait toujours pas le candidat officiel, sont entrés en campagne. Ce soir, nous pourrons donc assister à une interview exclusive de François Hollande, candidat socialiste, sur France 2 et au même moment à celle de François Bayrou, candidat Modem, sur TF1.

Si les actions de communication se multiplient à l’approche du premier tour, toutes ne sont pas saluées par les électeurs. Ainsi, François Hollande est régulièrement charrié sur la toile pour son clip de campagne : « Le changement c’est maintenant : le signe de ralliement » et Marine Le Pen a dû affronter le chahut des réunionnais lors d’une de ses banales visites de campagne, ce matin.

Marine Le Pen : « Il faut lui barrer le chemin ! »

Tous ne sont pas d’accord de voir Marine Le Pen arrivait avec ses 500 signatures au premier tour de la présidentielle. Ainsi, la présidente du Front national, Marine Le Pen, a été chahutée mardi à son arrivée sur l’île de La Réunion où elle devait y tenir un meeting dans la soirée. En effet, Marine Le Pen ne s’attendait probablement pas à être reçue par les huées d’une centaine de manifestants soutenus par le mouvement des jeunes socialistes … Banderoles hostiles, slogans (« Le Pen dehors », rasis déor» [racistes dehors,ndrl] ou encore « nous sommes contre le Pen de mort pour la France »), Marseillaise en créole et musique traditionnelle réunionnaise étaient donc au rendez-vous pour accueillir la Présidente. Les raisons ? Les voici :

« Nous l’avons faite sortir en courant, c’est déjà une victoire. Pour nous, Marine le Pen qui débarque à la Réunion, c’est une insulte à l’île. Nous vivons en harmonie ici », a dit Maurice Singainy, un des manifestants.

«Je suis là pour mettre en garde les Réunionnais contre la banalisation des idées de Mme Le Pen. Il faut lui barrer le chemin car les gens peuvent se laisser berner par son discours», a déclarer Danyel Waro, un autre manifestant.

Malgré un imposant dispositif de sécurité de plusieurs dizaines de policiers en civil et en uniforme qui avait été mis en place pour l’arrivée de la présidente du FN, Marine Le Pen n’aura pas réussi à échapper à la colère des réunionnais. Toutefois, elle peut toujours compter sur son secrétaire général du FN-Réunion, Jean-Claude Otto-Bruck qui déclare :

« C’est une manif ridicule. Ils ne sont que dix et ce sont toujours les mêmes. »

Quand à Marine Le Pen, pas d’inquiétude, « l’extrême gauche réunionnaise n’accepte tout simplement pas la démocratie. » « Vous savez ils aboient mais ils ne mordent pas. » Pour revivre son arrivée à la Réunion … cliquez ici pour voir le reportage réalisé par BFM.

Que pensez-vous de la réaction des réunions ? Faut-il exprimer sa colère et sa désapprobation par des coups de force comme celui-ci ?


Une réponse à “Marine Le Pen : « Il faut lui barrer le chemin ! »”

  1. Les partis de gauche ou d’extrême gauche ont exactement l’attitude vis à vis du FN que celui qu’ils dénoncent à leur encontre.Ou est la démocratie dans tout celà qui sont les véritables racistes? Ne dit-on pas qu’on juge les autres par rapport à soi-même.