Marine Le Pen : Sa présence à un « bal immonde pour nostalgiques du IIIe Reich » dénoncée !


Alors qu’elle se défend de la stigmatisation de son parti par les médias, Marine Le Pen, candidate du Front National aux élections présidentielles de 2012, provoque un tollé en se rendant ce weekend au bal de l’Olympia, à Vienne, organisé par l’extrême-droite autrichienne.

SOS Racisme, le MRAP (Mouvement contre le racisme et pour l’amitié entre les peuples) et l’UEJF (Union des étudiants juifs de France) s’insurgent et dénoncent la participation de cette dernière à ce bal tandis que le président d’honneur du Front national, Jean-Marie Le Pen, estime que l’évenement « retraçait le Vienne du XIXe siècle » et que c’était « Strauss, sans Kahn ».

Marine Le Pen : Sa présence à un « bal immonde pour nostalgiques du IIIe Reich » dénoncée !

Alors que Marine Le Pen, présidente du Front national, a répondu présente vendredi à l’invitation, lancée par des associations proches de l’extrême-droite, à un bal à Vienne, SOS Racisme dénonce dans un communiqué presse publié dimanche, la présence de celle qui se porte candidate pour le Front National aux élection présidentielle de 2012.

« Marine Le Pen était l’invitée d’honneur de Martin Graf, troisième vice-président du Parlement autrichien, au bal de l’Olympia. Ce dernier est l’un des représentants les plus durs et violents de l’extrême droite européenne. Le groupe Olympia dont il est l’un des idéologues est une corporation secrète, interdite aux juifs et aux femmes, dont les membres ont pour mission de véhiculer des idées néonazies. »

« La date de ce bal immonde pour nostalgiques du IIIe Reich coïncide avec le 67e anniversaire de la libération du camp d’extermination d’Auschwitz », dénonçait l’association se demandant s’il s’agissait « d’un détail fortuit« .

l’UEJF ajoute par la suite : « Jusqu’où ira Marine Le Pen pour qu’enfin la société civile et le monde politique se mobilisent ?« , le FN a dénoncé « les élucubrations répandues par certains médias » sur ce bal, qui « relèvent de la diffamation pure et simple » : « participent à ce bal des personnalités et des élus de toutes origines ».

Jean-Marie Le Pen, interrogé sur la polémique autour de la participation de sa fille à ce bal a répondu que l’événement « retraçait le Vienne du 19e siècle » et que c’était du « Strauss, sans Kahn » :

« J’ai moi-même assisté à cette magnifique manifestation qui retrace d’ailleurs le Vienne du XIXe siècle, c’est Strauss, sans Kahn si vous voulez », a commenté Jean-Marie Le Pen sur France 3, dans un jeu de mots associant le compositeur Johann Strauss, célèbre pour ses valses, et l’ancien patron du FMI, le socialiste français Dominique Strauss-Kahn.

« Strauss, sans Kahn », un « nouveau jeu de mots à l’allusion antisémite claire » pour l’euro-député Robert Rochefort.

« Il est impossible de ne pas réagir aux propos tenus hier par Jean-Marie Le Pen qui accompagnait sa fille, invitée d’honneur, au bal des associations étudiantes d’extrême droite à Vienne », écrit Robert Rochefort, membre de l’équipe de campagne de François Bayrou, dans un communiqué. « Son nouveau jeu de mots est tout sauf anodin. L’allusion antisémite est claire, la nostalgie de la Vienne du 19e siècle, ainsi peut-être des régimes totalitaires du 20e, lui a fait dire que c’était ‘Strauss sans Kahn’, exprimant ainsi son désir profond et immuable d’éliminer ce qu’il ne supporte pas », estime Robert Rochefort. « Il s’agit là d’une injure à l’Europe et au peuple européen ».

Quant à Marine Le Pen, elle défend son père :

« C’est une plaisanterie, un trait d’humour », déclare t-elle, interrogée dans la soirée par des journalistes à Perpignan. « Je le goûte plus que les traits des humoristes qui nous traitent successivement de gros cons, de salauds, d’étrons (…). Je vois qu’on est plus difficile avec l’humour de Jean-Marie Le Pen qu’avec l’humour de ceux qui sont payés soi-disant pour ça », a-t-elle ajouté.

Provocation de plus pour le FN ?


2 réponses à “Marine Le Pen : Sa présence à un « bal immonde pour nostalgiques du IIIe Reich » dénoncée !”

  1. Martine le Pen Bonsoir ,je vote toujours pour vous mais il me semble que vous n’allez pas assez loin dans vos réformes: il faut exiger que les retraites à vie des ministres et responsables soient supprimées dès lors qu’ils ne font plus parties du gouvernement:ce qui ferais de grandes économies et surtout serait bien vu pour votre élection

    Jacques PAQUIET

    • Mise au point:Marine,apres avoir rencontrée le troisième président du Parlement autrichien, Martin Graf, s’est rendue le soir au WKR Ball (Wiener Korporations Ball), le bal annuel des fraternités étudiantes viennoises.
      Ce bal a lieu chaque année dans un palais viennois, le Hofburg, où se situe également le siége de la présidence de la République autrichienne.
      Voir dans ce bal un rassemblement néo-nazi est une insulte à tous les étudiants viennois. Que SOS Racisme et l’UEJF ignorent tout des fraternités, associations étudiantes qui existent aux Etats-Unis et dans certains pays européens, mais pas en France, ne leur donne pas le droit de les diffamer.
      Ces associations sont pour la plupart apolitiques, leur fonctionnement est démocratique, et elles ne sont pas secrètes. Theodor Herzl, Heinrich Heine et même Karl Marx en ont fait partie.
      La coïncidence de date avec le jour de souvenir de la Sho.ah est Évidemment fortuite, ce bal a lieu tous les ans le dernier vendredi de janvier. La date du 27 janvier a été fixée par l’ONU en 2005, elle ne correspond pas au jour de commémoration instituée en Israël (Yom Ha Sho.ah).
      Instrumentaliser l’anniversaire de la libération d’Ausch.witz à des fins de propagande en se réjouissant de cette coïncidence est ignoble.
      Il se trouve que Kent Ekeroth (député suédois) et David Lazar (député autrichien FPÖ), tous deux d’origine juive, étaient eux aussi présents à ce bal. « Bal immonde pour nostalgiques du IIIe Reich », vraiment ?
      Traiter Heinz-Christian Strache et Martin Graf de « représentants les plus durs et les plus violents de l’extrême droite européenne » relève Également de l’insulte. Il suffit d’écouter les discours de Strache pour comprendre qu’il n’y a nulle trace d’antisémitisme, Strache a été invité officiellement en Israël en décembre 2010. Martin Graf a publiquement dénoncé le national-socialis.me et l’antisémitis.me en général, et ce à plusieurs reprises.
      Non, ce que l’on reproche à Strache et à Graf, c’est d’avoir purgé l’ex parti de Haider de ses éléments antisémites, d’en avoir fait un réel parti de gouvernement, et surtout d’être à 28 % d’intentions de vote dans les sondages : exactement ce que Marine Le Pen est en train de faire ici même.
      Tant de mensonges dans si peu de lignes ! Cela est malheureusement devenu la marque de fabrique de nos charmantes et agréables associations soi-disant « antiracistes » et d’extrême-gauche.
      Mieux vaudrait pour elles qu’elles fassent leur « coming-out », et qu’elles assument clairement leur mission de propagande et de terroris.me intellectuel, aux frais, bien entendu, du contribuable. CQFD