Masterchef : un ancien candidat face à la justice !


Alors que le second épisode de Masterchef (saison 2) sera diffusé ce soir sur TF1, un candidat de la première saison vient de recevoir une mise en demeure de la société de production Shine France, pour avoir tenu des propos jugés comme litigieux sur son blog et sur les réseaux sociaux.

 

Stéphane Riss fustige Masterchef !

Faisant partie des 100 meilleurs candidats l’année dernière, Stéphane Riss a cru bon de donner son avis sur la nouvelle saison de Masterchef (qui a débuté la semaine dernière) par l’intermédiaire de son blog et des réseaux sociaux. Cependant, pour Shine Productions, le jeune homme est allé trop loin dans ses propos, n’hésitant pas à critiquer la sélection des candidats, à qualifier les membres du jury de Bisounours et à relayer le nom des deux finalistes potentiels de cette nouvelle saison.

 

Mise en demeure et 30 000 euros d’amende !

De ce fait, la société productrice de Masterchef lui réclame aujourd’hui 30 000 euros pour propos litigieux et non respect de la clause de confidentialité. L’avocat de Stéphane Riss a tenu à réagir :

Comparer le jury de MasterChef2 à des Bisounours n’est ni diffamatoire, ni injurieux, ni dénigrant à l’égard de la Société SHINE elle-même, ni même à l’égard des membres du jury concerné. C’est plutôt mignon et sympathique au regard des souvenirs que je peux avoir de cette production. Il s’agit d’une opinion que l’on peut partager ou pas, mais qui ne supporte pas la censure et qui est protégée par la liberté d’expression.

 

Découvrez dès à présent la bande annonce du second épisode de Masterchef 2 (diffusé ce soir sur TF1).