Megaupload : l’attaque continue…


Et oui la guerre vient de commencer sur internet… Hier soir on apprenait que le FBI avait fermé Megaupload afin de commencer son nettoyage contre les sites de téléchargements illégaux. Mais ce n’est pas tout, après une réponse des Anonymous ce matin, il semblerait que d’autres sites aient plié bagages… Gossy vous dit tout !

Adieu séries et films…

La fermeture du site Megaupload, c’est le gros évènement de la journée !! En effet cela fait maintenant quelques jours que les États-Unis essayent de trouver une solution forte et implacable contre le téléchargement illégal, ayant proposé deux textes (PIPA et SOPA), ceux-ci viennent de commencer leur grand nettoyage ! Hier soir, c’est le site Megaupload qui a été fermé, augmentant la colère du collectif Anonymous qui a promis ce matin de crier vengeance… Mais ce n’est pas tout, depuis quelques heures de nombreux sites plient bagages !

allostreaming
allostreaming

Et oui, nous venons d’apprendre une triste nouvelle… Les sites Alloshowtv et Allostreaming viennent de fermer leurs portes ! Adieu petits moments devant l’ordinateur ou nous pouvions en quelques secondes télécharger des séries. Ou durant nos soirées pour regarder un bon film… Mais il faut savoir que les autres sites de la filiale comme Alloshare ou Allomovies, ont aussi décidé de partir. D’ailleurs nous pouvons désormais lire sur ces sites :

« Nous vous annonçons avec regret la fermeture définitive de nos services (Films et séries en Streaming) »

En résumé, des industries du cinéma et de la vidéo ont porté plainte il y a déjà quelques temps contre ces sites. Et même si la plainte n’a pas encore abouti, les moteurs de recherche comme Google, ont décidé de virer ces sites de leur référencement. Ainsi, comme ils n’étaient plus visibles et que peu de monde les recherchaient de manière direct, ils ont du mettre la clé sous la porte.

 Anonymous
Anonymous

Bye, bye Hadopi !

Cela fait maintenant quelques heures que le site Hadopi est indisponible… Et oui, les Anonymous qui avaient prévenu de leurs prochaines opérations, viennent de passer par là ! Au départ, ceux-ci menaçaient de fermer le site de l’Élysée, mais après réflexion il semblerait que les hackers se soient attaqués à un tout autre symbole du téléchargement illégal. Sur la toile la guerre vient de commencer, et dans la vie réelle, il semblerait que certains dirigeants comme le président français Nicolas Sarkozy, soient en accord avec les actions du FBI.

La révolte vient donc de commencer et semble s’aggraver de minute en minute. Reste à savoir jusqu’où iront les Anonymous ?! Apparemment ceux-ci semblent vouloir punir tous ceux qui approuvent la décision américaine…

Qui sera le prochain sur la liste des Anonymous ?! Quel site fermera bientôt ses portes…