Meryl Streep : En lice pour les Oscars !

Meryl Streep : En lice pour les Oscars ! La Dame de Fer Margaret Thatcher Meryl streep
Cinéma par 0

Sorti, dans toutes les salles obscures de France, aujourd’hui, le film de Phyllida Lloyd, La Dame de Fer est un biopic retraçant la vie de Margaret Thatcher. Alors si le film ne fait pas l’unanimité auprès des critiques, car estimé trop mélodramatique par rapport à la carrière politique de Magaret Thatcher, le jeu de rôle et la prestance de Meryl Streep, elle, est largement saluée de tous.

Pourtant, au mois de décembre, l’actrice oscarisée, pour ses rôles dans Kramer contre Kramer en 1980 et Le Choix de Sophie en 1983, confiait au magazine Vogue qu’elle avait bien cru que sa carrière était finie … Aujourd’hui, sa nouvelle nomination pour l’Oscar de la meilleure actrice ne fait que confirmer, une nouvelle fois, le grand talent de l’actrice.

Meryl Streep : En lice pour l’Oscar de la meilleure actrice

Avec 17 nominations au total et 2 Oscars, Meryl Streep est indéniablement une grande actrice. Aujourd’hui, revenue sur le devant de la scène pour son rôle de Magaret Thatcher dans La Dame de Fer, il se pourrait bien que l’actrice, en tête des pronostiques, se voit une nouvelle fois récompensée avec l’Oscar de la meilleure actrice. C’est ainsi que lors d’un interview accordée au site Leparisien.fr, Meryl Streep répond aux critiques qui dénonce un film plus mélodramatique que politique.

La Dame de Fer, l'affiche

« Le Parisien : David Cameron, le Premier ministre britannique, a estimé que « la Dame de Fer » porte trop sur la démence sénile plus que sur une femme politique « extraordinaire »…

Meryl Streep : Le portrait que nous avons brossé de Mme Thatcher, qui souffre aujourd’hui d’un type de démence sénile, est vrai. C’est triste, mais c’est la vie. Il n’y a rien, dans notre présentation imaginaire, qui soit irrespectueux de cette maladie ou d’elle-même. Si le Premier ministre s’inquiète qu’elle voit le film, que faut-il penser de ce qu’il a dit à la radio, estimant que les gens devraient attendre sa mort. (NDLR : David Cameron s’est demandé pourquoi le film sort maintenant). »

Et pour le côté sentimental du film, Meryl Streep s’explique.

« Le Parisien : La Dame de Fer a aussi vécu une grande histoire d’amour avec son époux, mort en 2003…

Meryl Streep : Un personnage étonnant que cet homme qui a vécu dans son ombre. En Grande-Bretagne, très longtemps, les gens ne savaient pas qui était réellement Denis Thatcher. On se moquait de lui. Le film au contraire montre un homme très proche de sa femme, très tendre et qui ne manquait pas d’humour dans les moments difficiles qu’elle traversait au gouvernement. »

Quant à sa nomination, nous ne sommes pas étonnés car Meryl Streep est tout simplement grandiose dans ce rôle. Elle incarne avec brio cette femme forte et déterminée … Un long travail …

« Cette transformation physique a nécessité deux heures et vingt minutes de maquillage par jour durant les dix semaines de tournage. C’est le maquilleur Mark Coullier qui a tout fait. Tout y est passé : mon visage, mes cheveux, mes yeux, mon nez, mes pommettes, mes dents, mes oreilles, mes mains. C’était un extraordinaire pari que de jouer cette femme sur quatre décennies. »

Hier, 14 février, Meryl Streep a reçu au Festival de Berlin un Ours d’or d’honneur saluant son immense carrière. Désormais, il ne lui manque plus qu’un Oscar supplémentaire ! Avez-vous été voir La Dame de Fer ? Si non, est-ce un film qui vous tente ?

Les réactions à chaud

250 caractères maxi

Découvre nos dossiers

La Dame de Fer 1 articles
Margaret Thatcher 1 articles
Meryl streep 4 articles

Comment savoir si votre meilleur ami est amoureux de vous !

Publié le 19/05/2015 à 07:30 dans rencontre

Vous avez remarqué un changement de comportement chez votre meilleur ami et vous soupçonnez qu’i...

Ice Bucket Challenge : Didier Deschamps relève le défi et prend une bonne douche glacée !

Publié le 24/08/2014 à 16:48 dans People

Didier Deschamps s'est lui aussi jeté à l'eau ... ou presque ! Pour relever le Ice Bucket Challeng...