Microsoft : Son application « Smart Glass » pour Xbox 360 présentée à la conférence E3 …


Jamais entendu parler de Smart Glass ? Et pourtant, il y a de fortes chances que cette nouvelle application de streaming made in Microsoft soit présentée, la semaine prochaine, lors de la conférence E3 (Electronic Entertainment Expo). Selon Tom Cheredar, du site américain VentureBeat, Microsoft a, comme Apple et le nom de domaine iPhone 5, finalisé l’achat de plusieurs noms de domaine liés à l’expression « Smart Glass », y compris microsoftsmartglass.biz, xboxsmartglass.us et bien d’autres variations.

Il va de soi que Microsoft sur le point de lancer son application « Smart Glass » pour Xbox 360 au cours de cette année… Mais qu’est ce que l’application « Smart Glass » ? Et, attention, cette application n’a rien à voir avec les Google Glasses

Microsoft : Qu’est-ce que l’application « Smart Glass »?

Les premiers rapports, basés sur un événement qui s’est passé la semaine dernière, ont décrit l’application Smart Glass comme une réponse de Microsoft au AirPlay d’Apple. En d’autres termes, il s’agit d’une technologie de streaming qui permettra aux détenteurs d’une Xbox 360 de diffuser du contenu à partir de leur smartphone et tablette vers leur télévision – la Xbox 360 servirait dans ce cas de figure d’intermédiaire. Une application, selon Nicolas Gigante, qui sera disponible pour tous les smartphones sous Windows Phone, Android, iOS – en plus d’une application Windows standard, évidemment.

L’application Smart Glass devraient être en mesure de permettre aux utilisateurs de contrôler leurs consoles à distance. On parle même d’une possibilité pour les utilisateurs de télécharger des applications directement sur leurs appareils mobiles à partir de la Xbox 360 – comme Netflix, ESPN, ou Vemo pour n’en nommer que quelques-uns. Selon Gigante, Microsoft montrera une démo conceptuelle de son application Smart Glass lors de l’E3.

Pour le moment Microsoft n’a pas confirmé la nouvelle. Toutefois, face au marché en pleine évolution et aux changements imminents de la plate-forme Windows avec Windows 8, ces rumeurs semblent plus que plausibles !