Mohamed Merah : Son père poursuit le Raid devant la justice !


Le père de Mohamed Merah, l’homme présumé coupable dans les Tueries de Toulouse et Montauban, avait annoncé vouloir attaquer en justice le Raid pour « avoir tué son fils » durant l’assaut donné, suite au 30 heures de négociation avec le jeune homme.

« Je vais engager les plus grands avocats et travailler le reste de ma vie pour payer les frais. Je vais porter plainte contre la France pour avoir tué mon fils », avait déclaré Mohamed Benalel Merah. « La France est un grand pays qui avait les moyens d’arrêter mon fils vivant. Ils auraient pu l’assommer avec du gaz et l’arrêter, ils ont préféré le tuer ».

Dès lors les réactions ne se sont pas faites attendre ….

Benalel Merah Vs les politiques : L’affrontement

Par ces propos, Mohamed Benalel Merah en a choqué plus d’un ! D’où la réaction en chaîne des politiques, notamment Claude Guéant qui était présent sur le terrain durant toute l’intervention du Raid. Notre ministre de l’intérieur a donc choisi de condamner immédiatement les propos du père qu’il qualifie de particulièrement « odieux » et « indécents« .

« Les propos du père de Mohamed Merah sont particulièrement odieux, indécents. Je voudrais lui rappeler que son fils a tué de sang-froid sept personnes, dont trois enfants exécutés à bout portant en les pourchassant dans une cour d’école », a déclaré M. Guéant.

« Il ne faut pas se tromper de victime. Jusqu’au bout la police a tout fait pour que Mohamed Merah soit interpellé pour être présenté à la justice. Les hommes du Raid ont agi en ce sens au péril de leur vie. M. Merah, un peu de décence ! »

Avis soutenu par le ministre des Affaires étrangères, Alain Juppé, ce mardi, au micro de Radio Classique :

« Si j’étais le père d’un tel monstre, je me tairais dans la honte ».

Des déclarations qui ont déplu à Mr Mohamed Benalel Merah qui répond aux ministres, en particulier à Alain juppé, invoquant son droit de s’exprimer et réprimant toutes déclarations lui « demandant de se taire« .

« Aucun responsable français n’a le droit de me demander de me taire. Je suis un citoyen algérien libre dans mon pays, je m’exprime comme je veux, c’est mon droit de défendre mon fils et mon pays », a déclaré Mohamed Benalel Merah lors d’une rencontre, mardi, avec le quotidien arabophone Echorouk.

Un pays qui, au passage, ne le soutien pas ! On apprend, ce matin, qu’Alger a refusé d’accueillir la dépouille de l’homme décédé et que le jeune homme sera enterré, en France, sous 24 heures.

« J’ai été chargé par la famille d’organiser les funérailles dans les 24 heures en France en accord avec les autorités parce que l’Algérie a refusé d’accueillir le corps de Mohamed Merah en invoquant des raisons de sécurité », a déclaré Abdallah Zekri, représentant du recteur de la Grande mosquée de Paris.

Benalel Merah passa à l’acte et attaque le Rais en justice

Me Zahia Mokhtari, avocate algérienne du père Merah, a annoncé, ce matin, avoir été chargée par Mohamed Benalal Merah de poursuivre le Raid devant la justice pour assassinat.

« M. Merah s’est présenté hier (mardi) dans notre cabinet à Alger pour nous charger formellement de poursuivre les services de sécurité français (Raid) pour n’avoir pas respecté la procédure pendant la tentative d’interpellation de Mohamed Merah et son assassinat », a déclaré Me Mokhtari.

« M. Merah considère que son fils a été assassiné. Il nous a chargés de porter plainte contre les services de sécurité français », a-t-elle indiqué. « Nous commencerons la procédure dès l’enterrement achevé ».

Que pensez-vous de ces poursuites judiciaires ? Le Raid a t-il commis une erreur ? C’est sur ce point que tout se jouera !


3 réponses à “Mohamed Merah : Son père poursuit le Raid devant la justice !”

  1. Normalement ce terroriste sera brûler comme son patron Benladen et après brûler éternellement avec satan a l’enfer avec les tueurs d’enfants en Palestine en Irak en Afghanistan en Algérie si ce n’est pas la fin du monde ALLAH ne permet pas a ces terroristes d’alqaida gia de tuer en nom de l’islam

  2. Que l’on cesse de parler chaque matin de l’assassin.
    Que l’on fasse silence de tout commentaire sur l’action des forces de police dont les hommes ont risqué leur vie dans l’action.
    Merah a eu sa chance de survivre ,il a choisi différemment.
    Que son corps disparaisse en mer ou en fumée puisque l’Algérie n’en veut pas.
    La France ne devrait pas admettre que Merah soit enterré sous son sol.
    Quand à son père,navré pour lui,son fils a perdu et lui avec , tout droit en france.

  3. je comprend plus trop !!!!!!! qui est l assasin dans cette affaire????

    QUI IL SE TAISE CET IMBECILE