Motorola Moto X : Concurrent du Galaxy S4 et de l’iPhone ?


Motorola lève enfin le voile sur son Moto X, présenté par le PDG de la firme comme un sérieux concurrent de l’iPhone et du Galaxy S4.

Motorola Mobility lance le Moto X

Le PDG de Motorola Mobility, Dennis Woodside, a levé le voile sur le prochain smartphone de la filiale de Google. Celui-ci ne s’appellera donc pas X-Phone mais bien Moto X. Un Moto X qui ne dévoile pas pour le moment toutes ses caractéristiques techniques. Mais le PDG de la firme est fier de son produit et le présente même comme un concurrent de l’iPhone et du Samsung Galaxy S4. Sans en dire d’avantage, Dennis Woodside précise que leur prochain produit sera équipé d’un écran OLED et sera très « smart ». Le téléphone intelligent devrait donc être capable de savoir quand vous l’avez mis dans votre poche, quand vous souhaitez prendre une photo, quand vous l’avez en main ou quand vous voulez téléphoner. Le smartphone pourrait même bénéficier d’une certaine robustesse et d’une très bonne autonomie, selon les souhaits de Google pour les prochains produits de cette filiale. Le Moto X tournera sous Android avec une surcouche constructeur que Dennis Woodside vend comme une interface proche d’un OS propriétaire. Il faut donc s’attendre à ce que toute l’ergonomie standard d’Android soit repensée.

Le smartphone de la dernière chance ?

Motorola est en perte de vitesse mais ne se laisse pas abattre. Certains présente d’ailleurs ce prochain smartphone comme une dernière change pour la firme de s’imposer à nouveau sur le marché ultra concurrentiel des téléphones intelligents. Alors Dennis Woodside précise que Motorola va se recentrer. En effet, le Moto X sera en partie fabriqué dans l’Etat du Texas aux Etats-Unis. Une manière de faire valoir le « fait maison » même si toutes les pièces ne proviendront pas du pays de l’Oncle Sam. A terme, le PDG de Motorola a indiqué qu’il souhaité diminuer la taille de sa gamme. Il faut donc s’attendre à ce que Motorola ne développe plus que des smartphones pour les Etats-Unis. Une manière de se refaire une santé financière en limitant son marché et ses coûts.