Natalie Portman : après « Black Swan », « Dare me » ?


Des talents d’actrices de Natalie Portman, on n’en doute plus. Surtout pour ce qui est de son jeu lorsqu’elle interprète des personnages rongés par la folie, mettant en lumière les recoins les plus sombres de l’âme humaine. Après Black Swan, Natalie Portman devrait en effet tenir l’un des rôles principaux dans le film Dare Me, qui apportera lui aussi son lot de noirceur.

Natalie Portman dans Dare Me : un film aussi noire que Black Swan

On se souvient de Natalie Portman, dans le rôle de Nina, interprétant le Cygne noire et le Cygne blanc et, tombant au fur et à mesure dans la folie. Une Natalie Portman totalement époustouflante, rongée par la peur d’être elle-même, passant sa vie à fuir son identité propre en la masquant aux autres. Mais voilà, pour interpréter le Cygne Noir, il faut que Nina révèle la noirceur de son âme, qu’elle a profondément enfoui. Vincent Cassel, dans le rôle de Thomas, va tenter de lui faire lâcher la chose qui se cache en elle afin qu’elle puisse jouer son rôle à la perfection.

Darren Aronofsky ne pouvait pas choisir meilleure interprète. Un personnage ambivalent dont l’actrice a su être à la hauteur.

[youtube BwfH0HA-7Sw nolink]

 Dare Me un thriller psychologique du même registre que Fight Club

Natalie Portman, après avoir fait ses preuves dans Black Swan, pourrait bien avoir un rôle dans le film Dare Me, thriller psychologique pouvant être comparé à Fight Club. Il s’agira d’une adaptation cinématographique du livre de Megan Abbott. C’est Michael Sucsy qui aurait été choisi pour la mise en scène du film.

L’histoire traite de l’amitié de deux lycéennes pom-pom girls. Lorsque le nouvel entraîneur arrive. Cette femme provoquera l’admiration et aveuglera le groupe entier. Un suicide aura lieu entraînant une enquête criminelle qui permettra de mettre en lumière la personnalité de l’entraîneur.