NBA : une grève générale condamne la prochaine saison !


La NBA, la principale ligue de basket américaine et accessoirement la ligue ou les meilleurs joueurs du monde se côtoient, est actuellement en suspens. Une grève patronale  empêche la fermeture des franchises et toutes les activités de la ligue.

Un blocage général

C’est une histoire d’argent qui bloque totalement la National Basket Association. Ainsi tout le personnel qui travaille habituellement pour la ligue est maintenant bloqué. Que ce soit les fans, le personnel technique et même les journalistes, tous le monde est touché !

Pas d’accords sur les salaires

Au sein de la NBA, la convention collective est renégociée régulièrement. L’actuelle convention expirait le 30 juin, hors le syndicat des joueurs et les propriétaires de franchises n’arrive pas à trouver d’accord sur les salaires.

Dallas conserve son titre

C’est hier soir que la terrible annonce a été faite : le lock out entrainera l’absence de saison sportive pour cette année. Les Mavericks de Dallas garderont leur titre une année de plus. La ligue va laisser de nombreux employés dans une situation difficile.

 

Un combat qui mêle de riches joueurs à d’encore plus riches propriétaires, va empêcher la reprise de la ligue et un manque à gagner considérable pour tous ses acteurs. C’est le quatrième lock out de l’histoire de la NBA, et sans compromis de part et d’autres, il y a peu de chance que la situation n’évolue !