Nicolas Sarkozy : Il nous fait attendre pour faire monter notre désir !


Alors que Le Monde rapportait, il y a quelques jours de cela, que Nicolas Sarkozy n’était pas en grande forme pour se lancer dans les élections présidentielles de 2012 envisageant l’échec de sa candidature et l’arrêt de sa carrière politique. Notre Président de la République est revenu sûre de lui, dimanche soir, sur pas moins de 6 chaîne, pour faire le bilan de son quinquennat et répondre aux questions de nos célèbres journalistes du PAF.

Aujourd’hui, le député UMP et proche de Nicolas Sarkozy, Sébastien Huyghe, rapporte les propos du président sur son compte Twitter et on peut dire que notre Président n’est pas aussi pessimiste et défaitiste qu’il ne pouvait le laisser paraître.

Nicolas Sarkozy : Il nous fait attendre pour faire monter notre désir !

Ce matin, Nicolas Sarkozy recevait les parlementaires UMP à l’Elysée pour les convaincre du bien-fondé de sa stratégie dans les futures semaines à venir. Un moment vécu en direct live pour nous car une bonne douzaine d’élus ont décidé de tweeter les meilleurs moments de leur rencontre avec le Président de la République. Ainsi, Nicolas Sarkozy est revenu sur quelques points qui selon lui méritaient des éclaircissements. Alors concernant les récentes déclarations d’un autre député UMP, Lionnel Lucca, selon qui la hausse de la TVA annoncée par Nicolas Sarkozy pour financer la protection sociale ne relève pas du courage mais du « suicide politique », Nicolas Sarkozy répond.

« Il faut faire passer les reformes, poursuit le président de la République, et ma hantise c’est la violence », relate le député du Loiret, Olivier Carré. Celui-ci en profite pour tacler ses adversaires: « On est loin des discours manichéens et souvent haineux du PS. […] inopportune, injuste, infondée et improvisée. On ne va pas se laisser donner des leçons par ceux qui ne proposent que des impôts. Hollande dit qu’il faut attendre septembre pour prendre des mesures. Ça donne envie aux chômeurs de voter pour lui ? Vous voyez le président de la République dire ‘’il y a des élections, on ne fait rien’ ? ».

« On me dit suicidaire. Je suis le suicidaire le plus en forme de France. », conclut-il.

Le chef de l’Etat a ensuite justifié sa décision de ne « pas se presser » pour se déclarer candidat.

« Le débat se fait à partir de nos idées (…) Et parfois, l’attente fait monter le désir. Vous allez voir ce que vous allez voir… . Je suis déterminé comme jamais. », a-t-il lancé, reprenant une formule de son émission de dimanche soir.

Et vous, que pensez-vous de la stratégie de Nicolas Sarkozy ? A t-il raison de se faire désirer ? Use t-il de cette stratégie pour contourner “l’égalité relative” des temps de parole concernant les candidats aux élections présidentielles imposée pas le CSA ?