Nicolas Sarkozy : La police perquisitionne son domicile et son bureau !


La police a perquisitionné le domicile et les bureaux de l’ancien président français, Nicolas Sarkozy, dans le cadre d’une enquête sur le financement des campagnes illégales et les prétendues enveloppes de trésorerie provenant de la femme la plus riche de France, l’héritière du groupe L’Oréal, Liliane Bettencourt.

Nicolas Sarkozy : La police perquisitionne son domicile et son bureau !

La police a perquisitionné la maison louée par Carla Bruni, dans un quartier fermé chic, de la Capitale, où elle vit avec Nicolas Sarkozy, son fils de 11 ans et leur fille Gulia. Les agents de la police ont également perquisitionné le bureau, du cabinet d’avocats, où Nicolas Sarkozy travaille. Durant la perquisition, les Sarkozy n’étaient pas présents … Et pour cause, ils sont actuellement en vacances au Québec, a annoncé, lundi, l’avocat de Nicolas Sarkozy, Thierry Herzog. Quand à ces perquisitions, elles sont, pour Herzog, « futiles ».

En tant que président, Nicolas Sarkozy possédait une immunité judiciaire qui le protégeait des enquêtes juridiques, mais cette immunité a expiré le 16 Juin. A l’heure actuelle, un juge de Bordeaux examine les preuves pour définir la  culpabilité de Nicolas Sarkozy dans cette affaire. A t-il oui ou non bénéficié d’enveloppes d’argent de la part de Liliane Bettencourt, lors de sa campagne présidentielle en 2007 ? Le juge d’instruction doit ainsi faire la preuve que Nicolas Sarkozy aurait reçu la somme de 800 000 euros durant sa campagne lors de « réunions secrètes » avec l’héritière. Des dessous-de-table illégaux bien évidemment !

En Février, Eric Woerth, l’ancien ministre du Budget et trésorier de l’UMP, a été, lui aussi, placé sous enquête judiciaire pour cette même affaire. Néanmoins, l’homme a toujours nié toutes malversations.

En attendant les conclusions de l’enquête, que pensez-vous de cette affaire ?