Nintendo à son tour piraté !

Nintendo à son tour piraté ! E3 2011 Nintendo Playstation Network Sony
Multimédia par 0

Après les (nombreux) piratages qu’a subis Sony, c’est au tour d’un autre géant du jeu vidéo d’être la cible de hackers. Cette fois c’est Nintendo qui a été pris pour cible par le groupe de pirate, Lulz Security (Lulzsec).

 

Encore Lulzsecurity

Ce sont ceux-là même qui avaient pris pour cible le portail de Sonypictures.com . Ils récidivent avec le site web de Nintendo dont ils ont extrait un fichier de configuration, afin de prouver leur intrusion. Une fois de plus, aucune revendication de la part du groupe, ces derniers avouant juste que ces piratages sont réalisés pour « s’amuser ».

« Nous ne voulions provoquer aucun dommage. Nintendo a déjà réparé de toute façon. »

déclare le groupe de pirates.

 

Aucune donnée

Selon la marque Nippone, les pirates n’ont pas eu accès aux coordonnées personnelles des comptes utilisateurs. Une bonne nouvelle pour tous les inscrits de Nintendo qui n’ont donc rien à craindre. Cependant, cela risque, à terme, de faire hésiter bon nombre de clients quant à une inscription sur les sites web des marques du jeu vidéo.

 

Le projet café bientôt révélé !

Cette nouvelle affaire de piratage intervient alors même que la convention internationale de jeu vidéo de Los Angeles  (l’E3) vient de débuter. Nintendo doit notamment nous en dire plus sur le projet que tout le monde attend : le projet café. Nintendo se veut donc rassurant et déclare :

« la protection des informations personnelles de ses clients est notre plus grande priorité ».

 

 

Ce piratage ne devrait pas faire trop d’ombre à la marque. La différence est de taille avec piratage du PSN, où de très nombreuses informations sur les utilisateurs avaient été dérobées.

Les réactions à chaud

250 caractères maxi

Comment savoir si votre meilleur ami est amoureux de vous !

Publié le 19/05/2015 à 07:30 dans rencontre

Vous avez remarqué un changement de comportement chez votre meilleur ami et vous soupçonnez qu’i...

Ice Bucket Challenge : Didier Deschamps relève le défi et prend une bonne douche glacée !

Publié le 24/08/2014 à 16:48 dans People

Didier Deschamps s'est lui aussi jeté à l'eau ... ou presque ! Pour relever le Ice Bucket Challeng...