Nutella interdit le « World Nutella Day »


La célèbre marque de pâte à tartiner à la noisette et au cacao, Nutella, a récemment demandé à la blogueuse Sarah Rosso de fermer son site. La blogueuse en question avait participé à la création du « World Nutella Day », c’est-à-dire la journée mondiale du Nutella.

La fin du « Nutella Day »

Triste fin pour la journée mondiale du Nutella instaurée en 2007 par deux fanatiques de la célèbre pâte à tartiner, Sarah Rosso et Michelle Fabio. Récemment, la blogueuse Sarah Rosso a reçu une lettre de mise en demeure dans laquelle les avocats de la société italienne Ferrero lui demandent de cesser son activité et de fermer son blog le « nutelladay ». La raison ? La firme ne veut plus que les deux jeunes femmes publient des contenus intégrant la marque ou le logo « Nutella ». La journée mondiale du Nutella a vu le jour en 2007 et était habituellement célébrée le 5 février de chaque année. L’objectif était de rassembler une communauté de fans autour pâte à tartiner à la noisette et au cacao et de partager leur passion par le biais de photos, de vidéos et de recettes en tout genre à base de Nutella. Le « World Nutella Day » connaissait un réel succès et pourtant le site fermera ses portes samedi, le 25 mai prochain.

Sarah Rosso est déçue

La blogueuse Sarah Rosso est très déçue et ne comprend pas la décision de la firme italienne Ferrero. Le blog et la journée mondiale du Nutella étaient le fruit de sa passion pour la célèbre pâte à tartiner et rien d’autre. Après 7 ans d’activité, la nouvelle est dure à avaler pour Sarah Rosso.

« C’est une activité que je fais en tant que fan […] Je n’essaye pas de gagner ma vie avec ce site. J’aurais été ouverte à la discussion. Il n’était pas nécessaire d’en venir à des procédures juridiques. »

Pourtant d’après Sarah, elle aurait toujours eu, et ce durant plusieurs années, des contacts positifs avec certains employés du géant italien Ferrero. De nombreux fans ont tenus à exprimer leur soutient aux deux fondatrices du « World Nutella Day » par le biais des réseaux sociaux :

« C’est triste. Tu n’as rien fait si ce n’est promouvoir le Nutella. Ils devraient te remercier et t’envoyer du Nutella à vie. » un internaute sur Facebook