Obama fasciné par Kate et William


Pas rancunier le président des Etats-Unis, alors que lui et sa famille n’avaient pas été invité au mariage de Kate et William, envoie tout de même tous ses voeux de bonheurs ! Voilà qui s’ajoute encore au capital sympathie déjà énorme de la famille Obama.

 

Pas d’hommes politiques au mariage

Pour le mariage du Prince William, c’est une grande majorité d’aristocrates en tous genres qui avait été invité. Les peoples n’ayant eu accès au mariage qu’en de rares exceptions (souvent d’ailleurs, les stars qui étaient présentes, étaient ceux qui ont été anoblis; comme Sir Elton John par exemple).

 

La monarchie britannique et les Américains

Pour les politiciens de la planète le mariage aussi a été fermé. Pas de Sarkozy, pas de Obama. Cependant, un homme politique avoue avoir regardé (en partie) la cérémonie: Barack Obama. Il a d’ailleurs confié à ce sujet:

« Le mariage royal du duc et de la duchesse de Cambridge a hypnotisé l’Amérique ».

Leurs lointains cousins britanniques, exercent donc encore une certaine fascination quand il s’agit de la royauté !

 

Obama s’entretient avec le Prince Charles

Obama a d’ailleurs confié au Prince Charles, alors en visite à Washington, qu’il était admiratif de la façon dont William et Kate avaient géré la pression médiatique. Puis il a bien sûr présenté tout ses vœux de bonheur aux jeunes mariés, avant de s’intéresser à l’engagement militaire d’Harry en Afghanistan.

 

Barack Obama pourra s’entretenir à nouveau avec la famille royale, lors de son prochain voyage chez les Britanniques à la fin du mois de mai. Il aura alors peut-être aussi la chance de rencontrer les jeunes mariés ?