On ne choisit pas sa famille : la comédie du mois de novembre !

On ne choisit pas sa famille : la comédie du mois de novembre ! Christian Clavier Jean Reno Muriel Robin On ne choisit pas sa famille
CinémaPeople par 0

Hier Jean Reno et Muriel Robin était à Lille pour la promotion de leur nouveau film : On ne choisit pas sa famille. Cette nouvelle comédie interprétée par l’acteur de Leon, Muriel Robin ainsi que Christian Clavier, va vous faire mourir de rire. Comment adopter un enfant à l’étranger alors que l’on est un couple de femmes ? Qui fera le faux papa ? Et surtout, arriveront ils à garder leur secret face Luix le médecin de l’orphelinat, qui ne jure que par la tradition ? Gossy vous raconte tout…

Christian Clavier, réalisateur pour la première fois…

Préparez-vous car cette comédie va vous faire mourir de rire. Christian Clavier le célèbre acteur du film « Les visiteurs » a choisi de réaliser son premier film, sur le thème de l’adoption. Jusqu’ici, l’histoire paraît simple mais en réalité elle est bien plus complexe :

Jean Reno hier à Lille

Jean Reno hier à Lille

Vivant largement au dessus de ses moyens, César Borgnoli, concessionnaire de voitures italiennes, est au bord de la ruine. Sa soeur Alex, qui vit en couple avec sa compagne Kim, lui propose de sauver le garage familial en lui mettant un marché en mains. César doit se faire passer pour le « mari » de Kim afin d’aller adopter légalement en Thaïlande la petite Maï, une adorable fillette de 5 ans, que le couple de femmes désire accueillir plus que tout au monde. Mais arrivé à destination, le faux couple va se rendre compte qu’adopter un enfant, ce n’est pas si simple. Accueillis par Luix, le médecin de l’orphelinat, ils vont être amenés à passer un interrogatoire poussé pour voir si leur couple est véritable. Et c’est là que les choses se compliquent car Luix, joué par Jean Reno est une personne très à cheval sur les traditions et bien sûr, sur le mariage. Il ne supporte pas les gens qui viennent adopter un enfant et qui se font passer pour des personnes heureuses et ensemble depuis des années…

Christian Clavier semble très heureux de ce film, toujours impliqué dans des comédies délirantes, il a aimé réaliser celui-ci et a choisi la Thailande pour ses paysages somptueux, pour l’accueil sympathique que les habitants lui ont réservé mais aussi car c’est un endroit qui inflige de graves punitions à ceux qui transgressent la loi. De plus, l’acteur adore faire faire un voyage à son public et montrer des choses drôles sur un fond de vérité. Le réalisateur a longtemps hésité à créer ses propres films, jusqu’au jour ou l’envie est apparue soudainement. Il l’explique dans une interview du site comme au cinéma.com

« Et puis d’un coup de vraies envies d’images et de découpage se sont concrétisées. J’entrevoyais la possibilité de pouvoir combler tout ce que j’avais pu ressentir comme plaisir ou comme frustrations sur des films que j’avais écrits. J’éprouvais surtout un grand désir de diriger les acteurs. Je me sentais probablement plus prêt, plus en confiance. »

Des acteurs de choix :

Dans On ne choisit pas sa famille, on retrouve des acteurs qui n’avait pas joué ensemble depuis un bon moment… En effet, Clavier, Reno et Robin ont tous les trois partagés la vedette dans  » Les visiteurs » et on se rappelle quand même que ce film était cultissime ! On découvre ici une histoire qui réunie le trio dans une aventure exceptionnelle, pleine d’humour et de rebondissements.

Muriel Robin a tout de suite aimé le scénario et l’idée de rejouer avec Christian Clavier, lui plaisait. Dans une interview pour comme au cinéma.com elle déclare :

« Il a écrit le rôle pour moi. Forcément, une telle envie ça séduit, ça émeut surtout, mais ça donne aussi une petite pression. L’idée de former un couple avec lui m’a plu. On a une énergie commune et on se retrouve sur le terrain de la comédie. »

Muriel Robin hier à Lille

Muriel Robin hier à Lille

Concernant Jean Reno, on le retrouve encore une fois dans un rôle très sérieux mais qui nous fait tellement rire. Il faut avouer quand même que de retrouver les deux acteurs des Visiteurs dans une comédie, ça n’a pas de prix… Jean Reno a avoué :

« J’avais demandé à Christian d’envisager d’écrire un scénario pour nous réunir une sixième fois à l’écran. L’idée a fait son chemin. Il m’a donné son nouveau scénario, très abouti, impeccable, avec ce rôle taillé pour moi sur mesure. Mon enthousiasme a été double quand il m’a avoué souhaiter le réaliser ! »

Après une entrevue chez France Bleu Nord à Lille hier, ils se sont tous les trois rendus au Kinépolis de Lomme pour une séance spéciale… En tout cas, on a hâte de retrouver le trio dans  » On ne choisit pas sa famille » !

 




 



 

Les réactions à chaud

250 caractères maxi

Comment savoir si votre meilleur ami est amoureux de vous !

Publié le 19/05/2015 à 07:30 dans rencontre

Vous avez remarqué un changement de comportement chez votre meilleur ami et vous soupçonnez qu’i...

Ice Bucket Challenge : Didier Deschamps relève le défi et prend une bonne douche glacée !

Publié le 24/08/2014 à 16:48 dans People

Didier Deschamps s'est lui aussi jeté à l'eau ... ou presque ! Pour relever le Ice Bucket Challeng...