Open d’Australie : Nadal et Djokovic en finale !!

Open d’Australie : Nadal et Djokovic en finale !! Andy Murray Novak Djokovic Open d'Australie Rafael Nadal Roger Federer
Sport par 0

Et voilà, encore une fois deux montres du tennis vont se retrouver en face pour jouer la finale de l’Open d’Australie. D’un côté nous avons Novak Djokovic qui a tout donné durant son match avec Andy Murray et de l’autre l’impitoyable Rafael Nadal, qui une fois de plus a dominé son adversaire : Roger Federer. Retour sur la demi finale de ces grands joueurs…

Rafa ne laisse rien passer !!

Au début les choses avaient bien débuté pour Roger Federer qui menait son jeu comme il l’entendait. Seulement, l’espagnol Rafael Nadal a su montrer en quelques passes qu’il était le plus fort et surtout sur les points importants. Le suisse qui essayait tant bien que mal de ramener les balles près du filet afin de déstabiliser son adversaire, s’est vite rendu compte que celui-ci pouvait et surtout arrivait à tout renvoyer… Même la balle la plus lointaine, que Rafa a tapé rapidement mais efficacement !

Rafael Nadal

Rafael Nadal

Après de nombreuses heures de jeu et surtout des points tout de même très rapprochés. Rafael Nadal a finalement donné le coup de maitre en emportant le dernier jeu : 6-7 6-2 7-6 6-4. Le voilà donc en finale de ce grand tournoi de l‘Open d’Australie, à laquelle il rencontrera un autre ennemi encore plus redoutable : Novak Djokovic. Bien évidemment et comme à son habitude, l’espagnol a tout de même félicité Roger Federer qu’il qualifie de très grand joueur. Concernant sa victoire, le joueur interviewé par France Télévision a déclaré :

« Je suis très content de mes résultats sur ces deux semaines. J’ai bien mieux réussi que je ne le pensais, que j’en rêvais il y a trois semaines. C’est une victoire fantastique. C’est une des victoires qui va rester dans ma mémoire pour toujours. C’est une façon fantastique de commencer la saison. Ça me donne énormément de confiance, et beaucoup de calme également. De la confiance sur la manière dont je travaille. Je travaille sur quelques petites choses qui fonctionnent bien, sans beaucoup d’entraînement. »

Et oui, même un feu d’artifice ne peut arriver à déconcentrer le grand Rafael Nadal…

Novak, le brave…

Il en aura bavé Novak Djokovic pour arriver jusqu’à la finale de ce tournoi du Grand Chelem. Et oui, même si il se retrouve aujourd’hui en face de Rafael Nadal, il faut dire que les choses n’ont pas été facile en demi-finale. Car Novak a énormément souffert… Dans un premier temps c’est Andy Murray qui était sur la pente raide et qui n’arrêtait pas de faire des fautes, 20 au total lors du premier set. Mais ceci ne l’a pas inquiété et il a continué à jouer de manière stoïque et ferme… Puis le match s’est emballé et Djokovic, bien qu’étant légèrement fatigué, a décidé de donner tout de ce qu’il avait dans le ventre. Le troisième set lui, a été vraiment intense et on sentait que le serbe commençait à trainer un peu, qu’il souffrait !

Novak Djokovic

Novak Djokovic

Murray qui commençait à prendre confiance continuait a donner toute son énergie. Tellement d’ailleurs qu’il n’a pas su répondre au coup fatal de Novak, qui d’un seul coup a retrouvé du courage et de la détermination !! Le voila maintenant en finale, et il pourrait d’ailleurs remporter celle-ci… Et oui, en 2011 il a tout de même battu l’espagnole durant 6 finales ! Interviewé peu après son match, celui-ci a déclaré quelques mots au sujet de sa rencontre avec Andy Murray :

« Je n’ai pas beaucoup de mots pour décrire ce qu’il s’est passé, le résultat dit tout, a-t-il déclaré. Ça a été physiquement épuisant, mais aussi très dur émotionnellement. Je suis absolument ravi d’être en finale ».

A votre avis qui remportera l’Open d’Australie ?!

Les réactions à chaud

250 caractères maxi

Comment savoir si votre meilleur ami est amoureux de vous !

Publié le 19/05/2015 à 07:30 dans rencontre

Vous avez remarqué un changement de comportement chez votre meilleur ami et vous soupçonnez qu’i...

Ice Bucket Challenge : Didier Deschamps relève le défi et prend une bonne douche glacée !

Publié le 24/08/2014 à 16:48 dans People

Didier Deschamps s'est lui aussi jeté à l'eau ... ou presque ! Pour relever le Ice Bucket Challeng...