Pamela Anderson à la rescousse des phoques


Pamela Anderson ressemblerait-elle de plus en plus à Brigitte Bardot ? Blonde décolorée que l’on peut apercevoir sur les yachts de St-Tropez le temps de l’été. Elle possède une facette tout autre. La sagesse viendrait donc vraiment avec le temps

 

Les phoques toujours en danger

Alors que les années passent les combats restent les mêmes,  comme si le monde ne changeait pas. Alors qu’Eva Longoria s’insurge contre le traitement infligé aux animaux de compagnie, Pamela elle, reprend le flambeau de Brigitte Bardot pour la défense des phoques. Le combat de Brigitte Bardot remonte lui à 1976. Alors que les États-Unis ont légiféré en 1972 sur les produits dérivés de ces animaux. Il faut attendre 2009 pour que l’Europe interdise ce commerce.

 

C'est vrai qu'ils sont trop mignons !

 

Pamela en colère contre la Chine

Pamela Anderson, poursuit la bataille, cette fois contre la Chine. En effet le pays a décidé d’ouvrir le marché à ces produits en janvier dernier. La blonde d’Alerte à Malibu dont la mobilisation pour cette cause ne remonte pas à hier, n’hésite pas à écrire aux responsables chinois:

« Si vous assistiez à ce massacre, je suis persuadée que vous changeriez d’avis sur l’importation en Chine de produits dérivés des phoques. Je vous en prie, ne laissez pas la Chine devenir une décharge pour la viande et l’huile de phoque que même les Canadiens ne veulent plus »

Pamela Anderson s’était déjà mobilisé pour l’association PETA, en usant de ses charmes sur des affiches pour ces animaux. Mais son combat s’étend au règne animal, puisque la pinup s’était déjà insurgé contre le sort des animaux de laboratoire en Inde.

Pamela Anderson, Brigitte Bardot à l'américaine ?

 

 

Voilà une star qui devrait s’attirer la sympathie d’Alyssa Milano, qui elle aussi milite activement pour les animaux !