Pékin Express 2013 : Tarik et Fabien échappent de peu à l’élimination !


Lors de la troisième étape de Pékin Express, c’est le Prince Emmanuel Philibert de Savoie qui rejoint l’aventure. Un invité mystère sur motivé. 

Le Trek de l’immunité

Ce troisième épisode démarre très fort ! Cyrielle et Constance, les gagnantes de l’étape précédente, avait eu le privilège d’ouvrir le coffre maudit et donc de distribuer les handicaps. Julie et Denis font la rencontre de leur invité mystère, ils sont ravis de voir que le Prince est motivé comme jamais. Laurent et Laurence se retrouvent à écouter de la rumba en boucle, ils ont beaucoup de mal à communiquer. Les candidats partent pour un trek de huit kilomètres. Ils doivent transporter 3 noix de coco sur une planche qu’ils doivent échanger contre un coquillage. Mais pour ça il faut d’abord trouver le pêcheur. Les 4 premières équipes à retrouver Stéphane seront qualifiées pour l’épreuve d’immunité. C’est Fabien et Tarik, le père et le fils, qui arrivent premiers sur cette épreuve. Julie, Denis et Emmanuel arrivent en deuxième place. La nuit tombe et le marécage est trop dangereux pour les candidats, Stéphane stoppe l’épreuve. Les deux autres équipes qualifiées sont Sarah et Denis, le couple d’anonymes et Salim et Linda. L’épreuve d’immunité consiste à tenir en équilibre sur une planche à bascule. C’est Denis et le Prince qui remporte l’immunité. Denis et Julie ont leur place assurée pour le Mexique. Le Prince ne leur sera plus d’aucune utilité. Ils décident de le donner aux papys Marseillais, Roger et René, car ce n’est pas un handicap mais un gros bonus selon Julie et elle veut absolument que les papys les accompagnent au Mexique !

Direction le Mexique

Après ce trek interminable, les candidats doivent rejoindre la Havane pour se qualifier pour la suite de la compétition. Sarah et Denis ont beaucoup de chance puisqu’ils trouvent un chauffeur Suisse qui accepte de les emmener jusqu’au bout de l’étape. Ils arrivent premiers au lieu de rendez-vous et gagnent l’amulette et le droit d’ouvrir le coffre maudit. La course continue pour les autres équipes et la dernière place se joue entre Tarik et Fabien. Ils ont rencontré beaucoup de problèmes avec l’auto-stop, et Roger, René et le Prince Emmanuel. C’est finalement le père et le fils qui arrivent derniers sur cette étape. L’enveloppe noire révèle que l’étape n’est pas éliminatoire, ils continuent l’aventure.

La semaine prochaine, Tarik et Fabien devront faire route avec deux chihuahuas. Roger et René vont une fois de plus faire équipe avec l’invité mystère. Il s’agit de Tony Gomez, le roi de la nuit !