Pékin Express : Denis et César quittent l’aventure !


5 équipes restantes pour découvrir l’Afrique du Sud. Un pays fascinant dont tous les candidats rêvent, mais qui exige de leur part, une bonne dose de courage pour terminer l’aventure !

 

Dans les mines

Une première épreuve qui part à cent à l’heure ! Démarrage dans la région des mines et donc, épreuve dans les mines d’or. Il s’agit pour chaque équipe, d’envoyer un candidat trouver une pierre particulière dans les mines, puis, de l’extraire de la mine pour que le coéquipier la réduise en poudre. Samuel est le premier à trouver la pierre et à l’extraire, Ludovic et lui sont donc déclarés vainqueurs.

 

La suite à 4

Pour les perdants, ce sera assez difficile pour la suite, puisque qu’ils doivent se constituer en équipe de 4 ! Deux équipes de quatre personnes qui devront donc partager transport et logement jusqu’à l’immunité.  Karim et Leïla s’associent donc avec Ingrid et Nicolas alors que Jean-Pierre et François s’associent à Denis et César !

 

Immunité et drapeau noir

Rendez-vous au « Pilgrim Rest » (repos des pèlerins) pour participer à l’épreuve d’immunité. Jean-Pierre, François, Denis et César sont derniers, et laissent la place aux plus jeunes. Pour cette épreuve d’immunité, il s’agira de trouver des pépites d’or grâce à un tamis et une rivière. Ces pépites serviront de sac de handicap pour le transporteur qui devra traverser un parcours du combattant. Ingrid et Nicolas sont les meilleurs  et sont d’ores et déjà qualifiés pour la suite des évènements ! Ils vont également pouvoir désigner les porteurs du drapeau noir (il fait perdre une place à celui qui termine avec) : ce sera Denis et César, les inconnus que tout oppose.

Dernier sprint

La suite de la course est complexe, et chaque équipe tente de transmettre le drapeau noir. N’arrivant pas à mettre leurs différents de côté, Denis et César sont finalement éliminés. Toutes les épreuves étant maintenant éliminatoires, les deux ne sont pas sauvés !