Pékin Express : Karim et Leïla éliminés !

Pékin Express : Karim et Leïla éliminés ! Pékin Express 2011 : La route des grands fauves
TV & Séries par 0

Plus que trois équipes en compétition. L’étau se resserre petit à petit. 40 jours de courses qui finissent par ne laisser la chance de continuer qu’aux meilleurs. Karim et Leïla, Jean-Pierre et François, et Samuel et Ludovic sont encore sur la course et vont maintenant entrer au Lesotho, le dernier pays de cette édition. L’objectif ? Se qualifier pour la finale.

Trois enveloppes noires, une seule élimination

Pour ces trois jours d’épreuves, ce sont trois amulettes qui pourront être distribuées aux plus rapides.  10 000 euros le premier soir, 12 000 le second et 15 000 le troisième. Les derniers arrivés pour chaque soir, recevront cependant une des trois enveloppes noires. Seule une enveloppe contiendra l’élimination, ainsi les équipes devront faire leur possible pour éviter d’arriver les derniers chaque jour de l’épreuve !

L’arche de Noé

Première épreuve ! Les équipes doivent rejoindre la ville de Mokhontlong, lorsqu’ils croiseront Stephan Rotenberg et son drapeau, ils seront obligé de tirer au sort un handicap qu’ils traineront sur plusieurs kilomètres. Premier exemple de handicap, ce sont nos deux candidats belges qui devront parcourir 7km accompagnés d’une vache ! Jean-Pierre et François seront de leur côté avec trois chèvres, alors que Karim et Leïla auront la compagnie de deux ânes. C’est évidemment à pied que devront poursuivre les candidats !

et 1, et 2, et 3 vélos

Après avoir parcouru les 7 km à pied, c’est à vélo que les candidats devront poursuivre sur 8 km ! Pas de répit pour les pauvres candidats qui fatiguent à vue d’oeil. Surtout, qu’ils ne sont pas tous sur un pied d’égalité avec les vélos. Jean-Pierre et François ont par exemple eu la chance de poursuivre la route avec deux vélos. Samuel et Ludovic ont eu moins de chance avec un vélo pour deux, mais n’ont pas à se plaindre face à Karim et Leïla qui ont obtenu trois vélos pour deux ! Logiquement ces derniers arrivent largement en retard par rapport aux autres candidats, et reçoivent donc l’enveloppe noire. De leur côté Jean-Pierre et François obtiennent l’amulette.

Il va y avoir du sport

Le lendemain, 7 km à pied pour rejoindre une chute d’eau de 204 mètres de hauteur ! Descente en rappel et remontée le long des gorges sont au menu. Un trek fatiguant, qui ne laissera personne indemne ! Cette fois, c’est le chronomètre qui décidera de la victoire en toute impartialité. Les candidats partent à 1 heure d’intervalle. Impossible pour eux de se situer par rapport aux autres. Ils devront donc aller le plus vite possible pour gagner ! Samuel et Ludovic, en forme, sont les plus rapides, ils obtiennent donc l’amulette. Karim et Leïla sont eux les derniers et obtiennent une deuxième enveloppe noire !

Dernière épreuve

Dernier jour, c’est à Maresu (la capitale) que devront se rendre les candidats. D’abord, ils doivent rembobiner une pelote de fil sans la casser (sous peine d’élimination). Et finalement, ce sont Karim et Leïla qui se reprennent et gagnent l’amulette. Les deux bourgeois, une fois n’est pas coutume, arrivent bon dernier et reçoivent la dernière enveloppe noire. Samuel et Ludovic peuvent être content, puisqu’ils n’ont jamais été derniers, ils ne risquent donc rien.

 

Finalement ce sont Karim et Leïla qui ont reçu l’enveloppe éliminatoire ! Samuel et Ludovic iront donc en finale contre Jean-Pierre et François !

Les réactions à chaud

250 caractères maxi

Comment savoir si votre meilleur ami est amoureux de vous !

Publié le 19/05/2015 à 07:30 dans rencontre

Vous avez remarqué un changement de comportement chez votre meilleur ami et vous soupçonnez qu’i...

Ice Bucket Challenge : Didier Deschamps relève le défi et prend une bonne douche glacée !

Publié le 24/08/2014 à 16:48 dans People

Didier Deschamps s'est lui aussi jeté à l'eau ... ou presque ! Pour relever le Ice Bucket Challeng...