Pékin Express : Pierre et Isabelle rentrent chez eux

Pékin Express : Pierre et Isabelle rentrent chez eux Pékin Express 2011 : La route des grands fauves
TV & Séries par 0

C’est une 7ème étape qui promet d’en fatiguer plus d’un. Pour se rendre à Dar Es Salam, les candidats devront parcourir plus de 700 kilomètres en se méfiant des obstacles. A la clef, c’est un voyage inoubliable, vers la magnifique île de Zanzibar.

 

Un handicap qui les laisse sans voix !

Denis et César avaient été sauvés par l’enveloppe lors de l’étape précédente. Ils découvrent donc leur handicap pour cette épreuve. Les inconnus que tout oppose, auront pour difficile tâche de ne pas parler pendant les trois jours de l’étape. Pas de communication vocale entre eux, ni avec les habitants ! Voilà qui promet bien des difficultés pour faire du stop…

 

Une poule et un sorcier

Première mission pour les différentes équipes: partir à la recherche d’un sorcier dans les grottes d’Amboni. Ce dernier est le seul à connaître la destination d’arrivée des candidats. Pour que le sorcier leur révèle, ils devront lui apporter une poule en guise d’offrande. Dans un enclos contenant de très nombreuses volailles, 7 d’entre elles portent la photo d’une équipe. Un candidat par équipes sera chargé de rabattre vers son binôme, le poulet portant la photo de son équipe, et ceci  sans le toucher.

 

3, 2, 1, partez !

Ludovic et Samuel sont les premiers partis, et les premiers arrivés dans les grottes. Ils trouvent le mage, après quelques détours dans la sombre grotte. Celui-ci leur indique pour destination la bibliothèque de Tanga . Derrière eux, deux équipes seront également qualifiées pour l’immunité : Jean-Pierre et François et Ingrid et Nicolas.

 

L’immunité façon massaï

Cette épreuve d’immunité est un jeu d’adresse dans lequel les équipes pourront éliminer leurs adversaires. Chaque équipe possède pour cela une statue de bois, sur laquelle repose 3 flambeaux. Les candidats pourront choisir sur quelle statue ils tenteront d’éteindre ces flambeaux. Pour cela ils disposent d’une arme massaï qu’ils devront lancer sur les flambeaux. A ce jeu, Jean-Pierre et François sont les plus habiles. Les tensions créées (entre Ingrid et François) au début de l’étape, s’apaisent à l’issue de ce jeu grâce aux excuses de François.

 

Route vers l’Océan Indien

Pour la dernière épreuve, le drapeau rouge est mis en jeu. Très rapide Karim exulte lorsqu’il découvre qu’il sera pour la deuxième fois, avec Leïla, responsable du drapeau rouge. Le couple n’hésitera d’ailleurs pas une seconde à utiliser cette arme redoutable sur leurs adversaires. C’est au marché au poisson de Dar Es Salam que les candidats doivent se rendre. Finalement, c’est Karim et Leïla, impitoyables, qui vont arriver les premiers. Pas de chance pour Pierre et Isabelle, puisqu’ils découvrent à quelques brassées de Zanzibar, que cette épreuve est éliminatoire !

 

 

Les réactions à chaud

250 caractères maxi

Comment savoir si votre meilleur ami est amoureux de vous !

Publié le 19/05/2015 à 07:30 dans rencontre

Vous avez remarqué un changement de comportement chez votre meilleur ami et vous soupçonnez qu’i...

Ice Bucket Challenge : Didier Deschamps relève le défi et prend une bonne douche glacée !

Publié le 24/08/2014 à 16:48 dans People

Didier Deschamps s'est lui aussi jeté à l'eau ... ou presque ! Pour relever le Ice Bucket Challeng...