Pékin Express: Premières épreuves au Kenya !

Pékin Express: Premières épreuves au Kenya ! Pékin Express 2011 : La route des grands fauves
TV & Séries par 0

Cette fois la route des grands fauves est vraiment ouverte. L’arrivée au Kenya était un évènement attendu autant par les téléspectateurs, que par les candidats. Ce pays de l’Afrique de l’ouest fascine surtout pour ses paysages de savane et pour ses réserves animalières mythiques !  Un voyage qui aura transformé la vie des candidats à jamais…

Une équipe surprise

Alors que l’émission commence, c’est une surprise de taille pour les différents candidats ! Une des équipes précédemment éliminée, va pouvoir apprécier les paysages du Kenya et revenir dans la course vers l’Afrique du sud. Pas d’épreuve pour départager les différents candidats, mais un choix que devront faire les équipes encore en lice… Autant dire que c’est un choix difficile qu’ils devront faire: choisir entre Damien et Noëlla ou Dianéba et Laetitia ! C’est finalement à une voix d’écart que va se jouer la réintégration de Dianéba et Laetitia qui retournent dans la course !

Le marathon

Cette fois, au Kenya, les candidats vont enfin pouvoir dormir chez l’habitant. Pour tous, c’est le dépaysement total, mais aussi découverte des difficultés liées au pays: difficulté du stop et pour obtenir le gite.

Alors que les candidats doivent se rendre dans un village. Il leur est demandé à mis-parcours d’apprendre à compter jusqu’à 10 en swahili. A ce petit jeu Luc et Clémence sont les plus forts.

Gagner l’immunité

Les 4 premiers du marathon participent à l’épreuve d’immunité. C’est un jeu de piste à travers le village qui implique de trouver une multitude d’objets. Karim et Leïla gagnent finalement l’épreuve et n’ont donc aucun souci à se faire pour la suite des épreuves.

La course

Au niveau de la course, c’est un nouveau paramètre qui fait son apparition: le drapeau noir. L’équipe qui finira en possession de ce drapeau sera rétrogradée d’une place ! Pour se débarasser du drapeau, il faut dépasser une équipe à l’arrêt alors que vous êtes en mouvement dans un véhicule. Denis et César sont les premiers à obtenir le drapeau. Bien décidé à ne pas le garder, ils vont imaginer un stratagème assez fourbe: prendre une voiture à contresens pour surprendre les équipes situées à l’arrière !  Pas sûr de ne se faire que des amis avec une telle technique…

Gagnants, perdants

Finalement c’est Ingrid et Nicolas qui reçoivent l’amulette. Alors que Julie et Nathalie si brillantes dans les premières épreuves sont à présent bonnes dernières ! Alors qu’ils disposaient du dossard vert leur permettant d’obtenir l’immunité pour une épreuve, ces dernières sont forcées de transmettre leurs amulettes… Pourront-elles revenir dans la course ? Espérons le pour elles !

Julie et Nathalie jusqu'alors si douée sont maintenant éliminées

Les réactions à chaud

250 caractères maxi

Comment savoir si votre meilleur ami est amoureux de vous !

Publié le 19/05/2015 à 07:30 dans rencontre

Vous avez remarqué un changement de comportement chez votre meilleur ami et vous soupçonnez qu’i...

Ice Bucket Challenge : Didier Deschamps relève le défi et prend une bonne douche glacée !

Publié le 24/08/2014 à 16:48 dans People

Didier Deschamps s'est lui aussi jeté à l'eau ... ou presque ! Pour relever le Ice Bucket Challeng...