PlayStation 4 : L’interface en vidéo


La PlayStation 4 se dévoile un peu plus dans une vidéo présentant l’interface du système d’exploitation mais aussi l’aspect social de la console.

L’interface de la PS4

La guerre se poursuit entre Sony et Microsoft. Les deux constructeurs ont dévoilé leur console next-gen et depuis, la PS4 et la Xbox One s’affronte dans un duel de fans. Pourtant, la PS4 semble attiré un peu plus les foules même si Microsoft n’avait pas hésité à tout dévoiler de sa console lors de sa conférence. Mais pendant l’E3 2013, c’est Sony qui crée l’événement en révélant enfin le design de sa PlayStation 4. Un design qui est globalement similaire à celui de la Xbox One tout en étant un peu plus travaillé. Mais à part ça qu’est-ce qu’on à ? Et bien Sony n’avait pas encore révélé l’interface de sa nouvelle console. Il se rattrape donc aujourd’hui avec une vidéo de présentation.

[youtube R90SrlUORCM nolink]

La vidéo met en scène 3 joueurs différents qui communique ensemble. L’aspect social est d’ailleurs bien mis en avant. Mais on constate qu’au niveau de l’interface, celle-ci semble assez épurée. Les différentes zones de l’écran sont clairement séparées et le multitâche semble très bien fonctionner. Il faudra quand même en juger en test réel.

Un aspect social mis en avant

La vidéo est surtout l’occasion pour Sony de dévoilé l’aspect social de sa console. Cet aspect a été largement mis en avant par Microsoft sur sa Xbox One. Mais la polémique sur la connexion permanente à Internet fait rage. Dans ce contexte, Sony a déclaré que la PS4 n’aura pas besoin d’être constamment connectée à Internet. Et un point de plus pour Sony ! L’aspect social de la PS4 est surtout mis en avant grâce au bouton « Share » sur la manette de jeu. Comme on le voit dans la vidéo, les 3 amis partagent des vidéos de leurs exploits, communiquent ensemble, commente des statuts et jouent en multijoueur. Mais la nouveauté est la possibilité de gérer la PS4 via une application mobile. Le joueur pourra ainsi discuter avec ses contacts mais également lancer des téléchargement de jeux sur sa console.

Alors Sony marque-t-il des points sur l’aspect social de sa console face à la Xbox One de Microsoft ?