PSG : Leonardo suspendu pour 9 mois


Le directeur sportif du Paris-Saint-Germain, Leonardo, a été suspendu pour 9 mois par la commission de discipline de la Ligue de football après avoir bousculé un arbitre le 5 mai dernier.

Leonardo suspendu pour 9 mois

La commission de discipline de la Ligue de Football a rendu son verdict. Le directeur sportif du PSG, Leonardo, écope de 9 mois de suspension après avoir bousculé un arbitre  lors du match PSG-Valenciennes le 5 mai dernier. La suspension concerne les banc de touche, les vestiaires d’arbitre et toutes fonctions officielles. Leonardo n’a donc accès à rien ! Un réel problème quand on sait que le PSG souhaitait le voir comme futur entraîneur la saison prochaine.

Le club ne pourra donc compter sur ce futur entraîneur puisqu’il n’aura même pas accès aux entraînements. Il pourra faire son retour en février 2014, alors que la saison sera déjà bien entamée.

Le PSG veut faire appel

Un problème pour le PSG qui n’a plus le droit à l’erreur sous peine de se faire retirer 3 points au classement. Le club a donc décidé de faire appel de cette décision qu’il juge « infondée et extrêmement sévère ». C’est donc à la commission supérieur d’appel de la Fédération française de décider du jugement. Elle pourra alors alléger la sentence mais également la confirmer ou encore pire l’alloudir. En effet, le manager du PSG risquait jusqu’à 1 an de suspension !
Leonardo a quand même tenu à exprimer sa version des faits et était plutôt serein avant l’audience :

Je suis content d’avoir pu être entendu. J’ai raconté ce que j’ai vécu. Maintenant, j’attends sereinement la décision. On avait des choses à dire. C’est pour ça que je suis content d’avoir pu m’expliquer, d’avoir donné ma vision de tout ça. Je crois que c’était important.

Le manager du PSG pourrait donc bien se faire alléger sa sanction et réussir à intégrer les bancs de touche pour la saison prochaine en remplacement de Carlo Ancelotti, qui souhaite s’en aller.