Rafael Nadal en forme à Wimbledon !


Il a été sacré pour la sixième fois roi de Roland Garros. Il y a un peu moins d’un mois, c’est une victoire assez incroyable que l’espagnol a obtenu face à son ennemi de cœur, Roger Federer. Aujourd’hui il ne foule plus la terre battue mais l’herbe et c’est en forme que Rafael Nadal arrive à Wimbledon.

Vainqueur en trois sets face à Russell !

Et oui, cette fois la machine Nadal est lancée. Après avoir remporté pour la sixième fois le tournoi de Roland-Garros, il a battu hier l’américain Michael Russell. Deux heures de jeu ont tout juste suffit à l’espagnol pour renvoyer l’américain au tapis, son adversaire qui s’est fait dépassé par la puissance de frappe de Nadal, aurait pu avoir sa chance s’il avait confirmé son break en remportant sa mise en jeu. Et c’est avec une grande difficulté que le joueur s’est battu tant bien que mal en faisant malheureusement 21 fautes directes. Le majorquin a remporté son premier match sur l’herbe de Wimbledon dans un 6-4, 6-2, 6-2. Contrairement au premier tour de Roland-Garros ou l’on avait trouvé un Rafa un peu abattu et pas si sur de lui, hier on a pu assister à un combat tranquille :

« Je n’avais pas bien commencé le tournoi à Roland Garros, sans bien jouer. Maintenant c’est fini place à Wimbledon. C’est vrai que ça a été un peu dur dans le premier set, mais par la suite ça s’est mieux passée… » C’est sûr Nadal est de retour !

Rafa compte se dépasser…

Il a gagné Roland-Garros, mais le tournoi du Grand Chelem ne vient que de commencer. Il n’en est pourtant pas à sa première victorie sur la pelouse de Wimbledon, le joueur connait bien ce terrain et l’a affronté avec brio en 2008 et 2010.  Si le majorquin remporte une nouvelle victoire cette année, il possèdera alors son 11ème titre du Grand Chelem et se placera au niveau de Borg et Laver, deux champions du tennis masculin.

Mais les ennemis le suivent et ne cessent de convoiter la coupe. Rafael tient à garder sa place de numéro un mondial qui est constamment menacée par le serbe Novak Djokovic, qui semble être un adversaire de taille. Viennent ensuite, Roger Federer qui compte bien remporter cette victoire face à son pire ennemi et Andy Murray le british qui lui joue à la maison.

Pas de doute, cette année la pelouse de Wimbledon va trembler !