Real – Barça : Messi a encore frappé !

Real – Barça : Messi a encore frappé ! Football
Sport par 0

Après s’être inclinés la semaine dernière face au Real de Madrid en finale de la Coupe du Roi (1-0), les Barcelonais étaient bien décidés à prendre leur revanche pour cette demi-finale aller de la Ligue des Champions. C’est ainsi que les joueurs de Josep Guardiola sont allés dominer le Real sur sa propre pelouse grâce à un doublé de Messi, au terme d’un match électrique. Le FC Barcelone prend ainsi une sérieuse option sur la finale et pourrait y rencontrer Manchester United qui s’est imposé hier 2 à 0 sur la pelouse de Schalke 04.

 

Une première mi-temps explosive

Ce Classico, opposant le Real de Madrid au FC Barcelone, n’a pas tenu toutes ses promesses. En effet, la première période a révélé de nombreuses tensions entre les deux équipes, au détriment de la qualité de jeu … Cependant, le Barça a de suite montré sa domination en monopolisant d’entrée de jeu le ballon. Dès la 11ème minute, le FC Barcelone se crée sa première occasion grâce à une frappe de David Villa qui passe juste à côté du cadre. A la 25ème minute, Xavi, servi par Messi, bute sur un Casillas impeccable. Il retente sa chance à la 30ème minute, sans plus de réussite. En fin de période, le Real se monte un peu plus agressif. Un coup franc tiré par Alonso trouve la tête de Pepe, qui manque cependant de puissance pour tromper le gardien. Mais la plus belle occasion revient à Cristiano Ronaldo, qui juste avant le premier coup de sifflet, enroule une frappe, qui ne réussit cependant pas à tromper le gardien.

 

L’expulsion de Pinto

A la mi-temps, les esprits s’échauffent. A la rentrée des vestiaires, Keita et Arbeloa se cherchent. Pinto, le portier remplaçant du Barça, écope quant à lui d’un carton rouge. Agrippé à la gorge lors d’une mêlée générale, le joueur s’est défendu assez violemment. Le Barça ne dispose donc plus de gardien de secours …

 

Pepe et Mourinho quittent le terrain

Dès l’heure de jeu, Pepe est expulsé pour une jambe tendue en direction de Dani Alves. Blessé, celui-ci réintégrera la pelouse quelques minutes plus tard. Furieux, l’entraîneur madrilène, José Mourinho, fulmine au bord de la pelouse, obligeant l’arbitre à le renvoyer en tribunes. Celui-ci confira à la fin du match :

Oui, nous sommes éliminés. Parfois, ça me fait horreur de vivre dans ce monde. On devra aller à Barcelone avec notre orgueil, sans Pepe qui n’a rien fait, Ramos qui n’a rien fait et sans l’entraîneur qui ne pourra pas être sur le banc.

 

Messi délivre le Barça !

Dans un match gâché par les mauvaises actions, Messi s’est encore une fois distingué. A la 77ème minute, Afellay dépose Marcello, qui centre pour Messi, dont la reprise passe entre les jambes de Casillas. Et le joueur ne s’arrête pas en si bon chemin. Le joueur récupère le ballon à 40 mètres des buts, dribble ses cinq derniers adversaires et envoie le ballon au fond des filets par un petit pointu du pied droit ! Un but qui restera dans les annales !

 

Alors qu’avez-vous pensé de ce match ?

Les réactions à chaud

250 caractères maxi

Comment savoir si votre meilleur ami est amoureux de vous !

Publié le 19/05/2015 à 07:30 dans rencontre

Vous avez remarqué un changement de comportement chez votre meilleur ami et vous soupçonnez qu’i...

Ice Bucket Challenge : Didier Deschamps relève le défi et prend une bonne douche glacée !

Publié le 24/08/2014 à 16:48 dans People

Didier Deschamps s'est lui aussi jeté à l'eau ... ou presque ! Pour relever le Ice Bucket Challeng...