Retour sur Pirates des Caraibes 4

Retour sur Pirates des Caraibes 4 Jack Sparrow Johnny Depp Penélope Cruz Pirates des Caraïbes Pirates des Caraïbes 4 : La Fontaine de Jouvence
Cinéma par 0

Il est là,  il est de retour au cinéma notre bien aimé Jack Sparrow ! Sorti il y a quatre jours, le nouveau « Pirates des Caraïbes » suscite quelques interrogations, alors on aime ce 4ème volet ou on aime pas ?

Dépaysement total !

D’un point de vue paysages, le film est vraiment extraordinaire. Nous étions déjà habitués à la mer turquoise des Caraïbes, aux ilôts de sable blanc… Mais là, on retrouve un paysage totalement différent et surtout varié ! L’intrigue commence fort quand on se rend compte que l’on est en Grande Bretagne et plus précisément à Londres ou les pirates ont aussi leurs tavernes mal famées ! Plus on avance dans le film et plus on comprend que « La Fontaine de Jouvence » n’est pas un épisode ou l’on va se balader sur les flots à la recherche d’une simple source, mais plutôt un périple dans une île tout à fait spéciale. Choix de budget sûrement, malgré des scènes très courtes sur la mer, on retrouve quand même l’univers des pirates dans ce volet !

La quête pour une vie éternelle…

L’idée suit les précédentes, les pirates du monde à la recherche d’une seule et unique chose, la fontaine de jouvence ! Comme dans tous les autres « Pirates des Caraïbes« , on place l’intrigue sur un seul et même objet de convoitise. Les méchants sont bel et bien présents, entre les espagnoles, les anglais et les pirates sanguinaires, il y a du choix ! Et notre Jack dans tout ça ? Il va et vient de nombreuses fois entre toutes ces équipes, pour le plus grand plaisir des spectateurs bien sur ! On remarque quand même que son personnage n’a plus autant de ressources qu’avant. Il tient toujours le rôle principal mais pas soucis de ne pas en faire trop, on le relaye au second plan à plusieurs reprises…

Malgré ça, ce pirate légendaire est toujours aussi drôle et le film ne manque pas de passages hilarants !

Les nouveaux de « Pirates des Caraibes ».

Mais ce 4ème volet ne serait pas si intéressant sans ses nouveaux personnages ! Dès les premières minutes, le décor est placé et il n’a rien à voir avec les autres films. Celui là annonce une toute autre histoire, la quête de Jack Sparrow. Ensuite, on apprend qu’il y aurait un autre pirate qui se fait passer pour Jack, c’est ainsi que l’on découvre Penelope Cruz. Amour douloureux du capitaine Sparrow, elle place celui-ci au centre de l’attention. C’est un point positif pour la saga qui avait l’habitude de montrer une autre romance.

Côté méchants, le rôle le plus important et surtout le plus remarquable revient au fameux Barbe Noire, légende des mers. On aime ce look de méchant un peu maléfique et qui n’a peur de rien! Pour le côté fantastique, on découvre les sirènes et notamment la participation agréable et surtout attachante d’une jeune frenchie, Astrid Bergès-Frisbey.

La sirène de Pirates des Caraibes

La sirène de Pirates des Caraibes

Finalement, « Pirates des Caraibes 4 » est plutôt sympa à regarder mais on sent quand même que la saga s’essouffle…

Les réactions à chaud

250 caractères maxi

Comment savoir si votre meilleur ami est amoureux de vous !

Publié le 19/05/2015 à 07:30 dans rencontre

Vous avez remarqué un changement de comportement chez votre meilleur ami et vous soupçonnez qu’i...

Ice Bucket Challenge : Didier Deschamps relève le défi et prend une bonne douche glacée !

Publié le 24/08/2014 à 16:48 dans People

Didier Deschamps s'est lui aussi jeté à l'eau ... ou presque ! Pour relever le Ice Bucket Challeng...