Revenge : La vengeance d’Amanda Clarke


La série créée par Mike Kelley met en scène l’actrice Emily VanCamp dans la peau d’Amanda Clarke. Cette dernière cherche la vengeance à tout prix.

Qui est Emily Thorne ?

Amanda Clarke a vécu dans les Hamptons durant son enfance. Mais un jour, un drame touche sa famille. Son père est accusé de terrorisme et emprisonné. La vie de la jeune fille est brisée. Des années plus tard, Amanda retourne dans les Hamptons sous le pseudonyme d’Emily Thorne. Elle décide de cacher son identité afin de pouvoir librement se venger de ceux qui ont fait du mal à son père mais aussi à elle.
Malgré une intrigue des plus alléchante, la série n’avait pas bonne réputation avant sa diffusion. Pourtant, l’épisode pilote a convaincu 10.02 millions de téléspectateurs américains et la série bat des records d’audience chaque semaine. En France, Canal+ diffusait la série en septembre dernier mais c’est TF1 qui s’en charge à présent. Revenge est programmée en deuxième partie de soirée le mercredi, juste après la nouvelle saison de Grey’s Anatomy. Pour cette deuxième diffusion, la série a réuni 2.95 millions de téléspectateurs.

Retour sur les épisodes précédents

Dans le premier épisode, Emily/Amanda retourne dans les Hamptons. Son ancienne maison est devenue une ferme et appartient à une certaine Lydia. Elle retrouve également Jack Porter, Daniel Grayson et Nolan Ross, un précieux allié. Sa vengeance commence lorsqu’elle révèle les secrets cachés de chacun. Pour son premier acte, elle met à jour la relation extra-conjugale entre Lydia et Daniel Grayson.
Dans le second épisode, Emily s’attaque à Bill Harmon, un ancien ami de la famille qui a accusé à tort le père de la jeune femme. Elle met peu à peu son plan en place et utilise a son insu chaque personne de son entourage. Elle obtient ainsi un rendez-vous avec Daniel Grayson mais Victoria, la femme de Daniel, commence à avoir des soupçons. Elle souhaite en savoir plus sur Emily.
Dans le troisième épisode, Emily s’en prend cette fois-ci au procureur qui a condamné son père et qui est également un ami des Grayson. Elle se rapproche d’ailleurs de plus en plus de Daniel et réussi peu à peu à le faire parler.
Dans le quatrième épisode, Emily s’attaque au pédopsychiatre qui l’a suivi après l’arrestation de son père. Elle trafique même un DVD en y glissant des séances avec le thérapeute dont une de Victoria. Les images sont diffusées lors d’un événement caritatif où l’on peut voir Victoria avouer son regret d’avoir eu sa fille Charlotte.

La semaine prochaine, TF1 diffuse les épisodes 5 et 6 de la série. Emily Thorne continue de manipuler chaque personne de son entourage pour accomplir peu à peu sa vengeance.