Roland-Garros : Journée décisive pour les Français ! (programme du 30 mai)

Roland-Garros : Journée décisive pour les Français ! (programme du 30 mai) Andy Murray Gael Monfils Roger Federer Roland Garros 2011
Sport par 0

Les quarts de finale de Roland Garros débutent ce mardi 31 mai ! Ayant gagné sa place pour le carré final hier après le forfait de Fognini, blessé à la cuisse gauche, Novak Djokovic pourra se reposer aujourd’hui ! Quant aux deux Français encore en lice, Gael Monfis et Marion Bartoli, ils auront fort à faire aujourd’hui s’ils veulent atteindre la demi-finale des Internationaux de France.

 

Les têtes de liste

A cause de la nuit tombante, Andy Murray et Victor Troicki n’ont pas pu aller au bout de leur match ce lundi soir. Après un début de match catastrophique de la part du Britannique, laissant penser qu’il ne s’était pas remis de sa blessure à la cheville, celui-ci est finalement revenu au score (4-6, 4-6, 6-3, 6-2, …). A deux sets partout, les deux joueurs sont sur le point de disputer la dernière manche.

 

Les français

Le choc du jour opposera le Français, Gael Monfils (n°9 mondial) et le Suisse Roger Federer (n°3 mondial). Victorieux hier de David Ferrer après un match aprement disputé en cinq sets (6-4, 2-6, 7-5, 1-6, 8-6), Gael Monfils devra batailler aujourd’hui contre Roger Federer qui a largement dominé ses premiers matchs. Cependant, au vu de l’excellent huitième de finale disputé par la Monf’, le Français peut y croire … En espérant qu’il n’est pas laissé trop de forces dans la bataille qui l’a opposé à l’Espagnol !

Bien que légèrement diminuée à la suite d’une blessure à la cuisse gauche au tournoi de Strasbourg, Marion Bartoli s’est qualifiée pour les quarts de finale sur le forfait de l’Argentine Gisela Dulko. La Française affrontera aujourd’hui la russe Kuznetsova sur le court Suzanne Lenglen. Une adversaire qui devrait être à sa portée !

 

Le programme

 

(Début des matchs à 14h)


Court Central
Anastasia Pavlyuchenkova (RUS/n°14) – Francesca Schiavone (ITA/n°5)
Gäel Monfils (FRA/n°9) – Roger Federer (SUI/n°3)

Court Suzanne-Lenglen
Andy Murray (GBR/n°4) – Viktor Troicki (SER/n°15) (4-6, 4-6, 6-3, 6-2, reprise)
Svetlana Kuznetsova (RUS/n°13) – Marion Bartoli (FRA/n°11)

Les réactions à chaud

250 caractères maxi

Comment savoir si votre meilleur ami est amoureux de vous !

Publié le 19/05/2015 à 07:30 dans rencontre

Vous avez remarqué un changement de comportement chez votre meilleur ami et vous soupçonnez qu’i...

Ice Bucket Challenge : Didier Deschamps relève le défi et prend une bonne douche glacée !

Publié le 24/08/2014 à 16:48 dans People

Didier Deschamps s'est lui aussi jeté à l'eau ... ou presque ! Pour relever le Ice Bucket Challeng...