Roland-Garros : Marion Bartoli, le dernier espoir français !

Roland-Garros : Marion Bartoli, le dernier espoir français ! Gael Monfils Marion Bartoli Roland Garros 2011
Sport par 0

Alors que Gaël Monfils s’est incliné hier face au n°3 mondial Roger Federer (6-4, 6-3, 7-6), la Française Marion Bartoli n’a pas tremblé dans son match qui l’opposait à la gagnante de l’édition 2009, Svetlana Kuznetsova (7-6, 6-4). La jeune femme accède donc pour la première fois de sa carrière au carré final de Roland Garros, où elle affrontera la tenante du titre, Francesca Shiavone. Il s’agit de notre dernier espoir tricolore encore en jeu … Allez Marion !

 

Monfils sorti par Federer !

Fatigué par sa rencontre avec David Ferrer la veille (et l’avant-veille) et perturbé par les conditions météorologiques désastreuses (un vent violent soufflait sur le Court Central), Gaël Monfils n’est pas parvenu à venir à bout de Roger Federer. Après avoir pris un bon départ dans le premier set en menant 3-1, le Français a ensuite lâché prise au profit du N°3 mondial. Au terme d’un match assez terme, le Suisse s’est logiquement qualifié pour le carré final (6-4, 6-3, 7-6). Ainsi, Roger Federer, qui n’a perdu aucun set depuis le début de Roland Garros, affrontera en demi-finale Novak Djokovic, invaincu depuis le début de la saison … Un beau match en perspective !

 

Marion Bartoli disputera sa première demi-finale Porte d’Auteuil !

Grâce à sa victoire sur la Russe Svetlana Kuznetsova en deux sets (7-6, 6-4), Marion Bartoli s’est qualifiée pour la première fois de sa carrière pour les demies des Internationaux de France. Comme en 2007 à Winbledon, personne ne pariait sur la réussite de la jeune femme … Et pourtant, elle est là ! Et semble même étonnante de facilité … Depuis la victoire de Mary Pierce en 2005, aucune Française n’a encore atteint la Finale Dames de Roland Garros ! Marion Bartoli s’est confiée hier sur ses chances de victoire :

Quand je suis arrivée en finale à Wimbledon en 2007, ma cote était de 1000 contre 1 au début de la quinzaine. Je ne sais pas qu’elle était ma cote ici mais cela devait être du même ordre !

 

Marion Bartoli, qui s’entraine de manière intensive depuis deux mois sur terre battue, a trouvé son moteur de réussite : le public !

Maintenant, je réussis à utiliser la foule pour mettre la pression sur l’adversaire. Je me sens chez moi, quel bonheur d’être en demi-finale ici.

 

Alors, pensez-vous que Marion Bartoli puisse remporter ce Tournoi ?

Les réactions à chaud

250 caractères maxi

Comment savoir si votre meilleur ami est amoureux de vous !

Publié le 19/05/2015 à 07:30 dans rencontre

Vous avez remarqué un changement de comportement chez votre meilleur ami et vous soupçonnez qu’i...

Ice Bucket Challenge : Didier Deschamps relève le défi et prend une bonne douche glacée !

Publié le 24/08/2014 à 16:48 dans People

Didier Deschamps s'est lui aussi jeté à l'eau ... ou presque ! Pour relever le Ice Bucket Challeng...