Roland Garros : Monfils – Ferrer, un match grandiose au suspense insoutenable !

Roland Garros : Monfils – Ferrer, un match grandiose au suspense insoutenable ! David Ferrer Gael Monfils Roland Garros 2011 Tennis
Sport par 0

Interrompu dimanche à cause de la nuit tombante, le huitième de finale de finale entre Gaël Monfils et David Ferrer nous réserve encore des belles surprises ! Le Français, contrarié par une blessure à la cheville gauche en fin de partie, menait deux sets à un, avant de se faire breaker dans la quatrième manche (6-4, 2-6, 7-5, 0-2). Espérons que cet incident ne vienne pas contredire les ambitions du N° 9 mondial …

 

Un match interrompu par la nuit

En raison de l’extrême longueur du match opposant Fognigi à Montanes (4h22), le programme du court Suzanne-Lenglen a pris du retard. Décalée de plus de trois quart d’heure, la rencontre entre Gaël Monfils et David Ferrer n’a pas pu aller jusqu’au bout. Cependant, le choc entre les deux joueurs s’est avéré grandiose ! L’élève de Roger Rasheed, qui a passé les deux premiers tours sans véritablement briller, semble avoir repris du poil de la bête ! La fin de match, programmée pour le milieu de l’après-midi, nous réserve encore de grands moments d’émotions …

 

Monfils domine !

Dominant le premier set (6-4), Monfils, usé par les balles croisées de l’Espagnol, finissait pas s’incliner dans la seconde manche (6-2). Après avoir pris un peu de retard dans le troisième set (2-4), il parvenait à recoller au score (4-4) alors que Ferrer commençait à manifester des premiers signes de fatigue … Bénéficiant du soutien du public, Gaël s’est finalement imposé (7-5) grâce à un magnifique service-volée en toute fin de set ! Breaké en début de quatrième set (2-0), le n°9 mondial devrait rapidement reprendre l’avantage aujourd’hui s’il n’est pas contraint d’abandonner à cause de sa mauvaise chute hier …

 

Blessé à la cheville ?

En effet, alors qu’il tentait de renvoyer un missile de son adversaire, Monfils, victime d’un mauvais appui, a chuté lourdement, se tordant la cheville gauche. Au terme des 2h40 de jeu, le joueur français s’est empressé de délasser sa chaussure, avant de sortir grimaçant du terrain … Espérons que cette blessure n’handicape pas le joueur français par la suite ! A noter que le vainqueur de ce duel rencontrera le n°3 mondial, Roger Federer, en quarts de finale

 

Les réactions à chaud

250 caractères maxi

Comment savoir si votre meilleur ami est amoureux de vous !

Publié le 19/05/2015 à 07:30 dans rencontre

Vous avez remarqué un changement de comportement chez votre meilleur ami et vous soupçonnez qu’i...

Ice Bucket Challenge : Didier Deschamps relève le défi et prend une bonne douche glacée !

Publié le 24/08/2014 à 16:48 dans People

Didier Deschamps s'est lui aussi jeté à l'eau ... ou presque ! Pour relever le Ice Bucket Challeng...