Rugby : le XV de France accueilli en héros hier à Paris !


Le XV de France n’a peut être pas remporté la coupe du Monde Rugby mais une chose est sûre il a conquis le cœur des Français. Hier, les joueurs sont arrivés à Roissy et se sont rendus ensuite sur la place de la Concorde à Paris. A ce moment là nos rugbymans ne s’attendaient pas à un tel triomphe : les drapeaux volaient, les couleurs de la France étincelaient, les gens criaient, les enfants étaient venus acclamer leurs héros !

Une arrivée attendue par tous !

Et oui, nos joueurs du  XV de France sont rentrés hier de Nouvelle- Zélande. Après un parcours mouvementé, une envie de gagner immense, un entrainement intensif… Nos bleus ont tout donné pour remporter cette Finale de Coupe du Monde. Malheureusement, face à l’équipe des All-Blacks et surtout par manque de temps, ils ont perdu. Pourtant si proche du but ! En arrivant à l’aéroport de Roissy les joueurs pensaient être tranquilles, car c’est vrai il ne sont pas champions. Mais la France ne les a pas laissé tomber, les supporters étaient bel et bien là, à faire le pied de grue depuis des heures…

Certains attendaient depuis un bon moment devant le terminal 2C, d’autres avaient décalé leur pause déjeuner pour pouvoir féliciter les héros tandis que quelques personnes les attendaient entre deux vols. Laurence et son mari Christian attendait là et ils avaient même prévu le chapeau en forme de ballon de rugby, ressorti après tant d’années. Un homme d’affaire en transit, avait enfilé son maillot de supporter pour quelques minutes de bonheur :

 » Je dors avec ce maillot, je pouvais bien le mettre. Je plaque avec eux. Et je tiens tellement à féliciter nos joueurs. Cette coupe du monde est la nôtre, on a gagné, ils ont été héroïques. On sait qui a gagné la finale.. » a t’il déclaré.

La place de la Concorde en bleu, blanc, rouge !

Le XV de France sur la place de la Concorde hier.
Le XV de France sur la place de la Concorde hier.

Déjà ébahi par cette arrivée, le XV de France s’est ensuite rendu à Paris et plus précisément au Palais de l’Élysée. Histoire de prendre le thé avec le Président de la République : Nicolas Sarkozy, mais aussi pour raconter son périple en Nouvelle-Zélande. Pendant ce temps, une foule immense se formait sur la place de la Concorde, afin d’attendre les bleus et les remercier pour ces moments intenses… Les drapeaux flottaient, le bleu, le blanc, le rouge virevoltaient dans les airs, les visages souriaient : et oui on a peut être perdu la Coupe du Monde de Rugby, mais nos joueurs n’en sont pas moins des héros !

Avant de rejoindre la célèbre place, ils sont passés par un hôtel parisien. Histoire de poser leurs affaires mais aussi de se reposer un peu après un tel voyage. Le rendez-vous avec les français étaient prévu à 17h. Pour faire patienter les supporters, des extraits de match ont été diffusés sur un écran géant et l’on sentait déjà l’engouement de la foule. Enfin, arrivant avec un peu de retard sur le lieu de représentation, nos rugbymans ont été surpris de voir que les français étaient là, en grand nombre pour les accueillir et les acclamer… Car oui, ils étaient un peu plus de 20 000 à s’être déplacés !

Au loin, sur le podium on pouvait voir des visages joyeux, étonnés et surtout plein d’affection. Ces hommes vêtus d’un costard cravate, se sont battus pour la victoire et derrière eux on pouvait d’ailleurs lire «  XV FOIS MERCI » !

Enfin, Vincent Clerc, l’ailier du XV de France a déclaré que son moral allait beaucoup mieux, car l’accueil que les supporters ont réservé aux bleus, atténu la déception. Il a ensuite ajouté :

 » C’est franchement impressionnant cet accueil. On ne s’y attendait pas. On était un peu coupés du monde, en Nouvelle-Zélande. »

En tout cas, Gossy tient à remercier ces héros du rugby pour leur courage et leur détermination. Ils ont joué un très grand match !