Samsung Galaxy S3 : En vente dès aujourd’hui en Europe… les ruptures de stocks sont déjà annoncées !


Il a su se faire attendre … Mais, il est enfin disponible sur le marché, depuis aujourd’hui : le nouveau smartphone de Samsung, le Galaxy S3. D’ores et déjà annoncé comme le best-seller des ventes de smartphones 2012 sous Android, le Galaxy S3 est le smartphone qui pourrait bien faire l’ombre à l’iPhone d’Apple, malgré la présentation, que l’on espère prochaine, de la prochaine génération d’iPhone de la marque à la pomme.

Toutefois, les ruptures de stock pourraient bien venir entacher le lancement de grande envergure du Samsung Galaxy S3.

Samsung Galaxy S3 : Ruptures de Stock en perspective !

Tandis que Samsung a réussi avec brio sa stratégie de lancement du Galaxy S3, les détaillants et transporteurs ont confirmés cette semaine qu’il y aurait probablement des ruptures de stock de certains des modèles du  S3, notamment : Si la version blanche, 16 Go sera sur les étagères dès aujourd’hui, la version 32 Go blanche pourrait bien prendre deux à quatre semaines de retard, tout comme la version 16Go et 32 Go bleue.

Pour rappel, voici une présentation vidéo du Samsung Galaxy S3 :

[youtube 37Jd9XwVozw nolink]

Samsung n’a pas souhaité commenter les raisons exactes de ces retards annoncés, même si, la semaine dernière, un problème de fabrication avait été évoqué, expliquant que l’entreprise coréenne avait été forcée de changer certaines choses dans ses smartphones bleus. Pendant ce temps, une version 64 Go devrait voir le jour plus tard dans l’année.

Néanmoins, notons que le Galaxy S3 apporte aussi avec lui…  le nouveau Hub Samsung Musique, avec un service d’abonnement premium qui donne accès à 19m de pistes en streaming et un cloud store de 100Go permettant de télécharger vos propres musiques. Ce service ne sera pas uniquement disponible sur le S3 car Samsung prévoit d’offrir à ses clients ce service au travers de multiples dispositifs et plates-formes, y compris les téléphones, les tablettes, les téléviseurs intelligents et même les frigos connectés à Internet.

Même avec des pénuries, le nouveau Samsung est susceptible de connaître un véritable record de vente. La preuve en est déjà avec les pré-commandes. Alors qui a commandé son Galaxy S3 ? L’attendrez-vous s’il est en rupture de stock ?