Scandale : une théière ressemblerait à Hitler


C’est hier que la polémique a commencé. Alors qu’une enseigne américaine, JCPenney, vient de mettre en vente, sur le marché, son nouveau produit : une théière, la marque a été accusé de s’être inspirée de la physionomie d’Hitler pour créer son design !

Une polémique autour du design d’une théière de la marque JCPenney

Ils sont apparemment nombreux à avoir remarquer cette ressemblance, entre la manière dont la théière a été designé et le visage du dicateur nazi, Adolf Hitler. En effet, la polémique a pris une ampleur telle, que la marque a été obligé d’interrompre la campagne publicitaire de son nouveau produit à Los Angeles.

la polémique a commencé hier sur le réseau social Reddit. les individus ayant remarqué des similitudes entre la forme de la théière et le visage d’Hitler, ont accusé le designer de s’être inspiré du dictateur nazi pour crée le produit. Selon les dénonciateurs, la anse de la théière aurait été conçu de telle sorte à retranscrire la mèche de cheveux du dictateur. Ils ont également déclaré que le couvercle serait une référence à sa moustache. Pour finir, le bec verseur serait la représentation du bras levé d’Adolf Hitler.

Réelle inspiration ou coup de buzz ?

Si certains ont dénoncé cette ressemblance, d’autres sont beaucoup plus sceptiques quant à cette polémique. Des Américains ont ainsi déclaré qu’il ne s’agissait que d’un coup de buzz destiné à la marque, afin de lui permettre de se faire de la publicité.

Sur Twitter, une citoyenne américaine déclare, à l’adresse de la marque :

« JCPenney is backordered on the « Hitler » tea kettle until June 23. The billboard is working. Great marketing! »

 

« JC Penney a commandé des bouilloires « Hitlerienne » jusqu’au 23 juin. le projet marche. Bon coup marketing! »

 

JCPenney affirme qu’il s’agit d’un accident

Pour l’heure, l’enseigne américaine a assuré que la ressemblance était purement accidentelle en déclarant sur twitter que s’ils avaient voulu « que la théière ressemble à quelque chose », ils auraient choisi un bonhomme de neige :

« @HuffingtonPost Totally unintentional. If we’d designed the kettle to look like something, we would’ve gone w/ this: pic.twitter.com/abFVWYY79b« 

La théière a, pour l’heure, été retiré de la vente par la marque.