« Sleeping Beauty », le nouveau conte moderne…

« Sleeping Beauty », le nouveau conte moderne… Emily Browning Festival de Cannes 2011 Sleeping Beauty
CinémaPeople par 0

Ici, pas de conte de fées, pas de joli monde tout rose ou se mêle la princesse et son prince, pas de magie… « Sleeping Beauty« , le premier long métrage de Julia Leigh, présente une toute autre image de la jeune femme, une image moderne qui est sujet à une certaine polémique.

La belle endormie a bien changé…

Adapté d’une nouvelle de John Collier, ce long métrage qui est présenté au Festival de Cannes aujourd’hui est sur le point de faire parler de lui. On est très loin du conte de fée et du monde enchanté, «  Ce que les hommes lui font la nuit, elle ne s’en souvient pas quand le jour se lève… Une jeune étudiante multiplie les petits boulots. Suite à une petite annonce, elle intègre un réseau très particulier de beautés endormies. Elle s’endort. Se réveille, et c’est comme si il ne s’était rien passé. » Sur un fond érotique, sombre et surtout déroutant. On voit dans ce film que le sexe peut créer de nombreuses angoisses.

Avec un tel mélange qui traite de la jeunesse mais aussi bien de la mort, on obtient un résultat qui est reste tout de même bluffant.

Emily Browning, poupée de cire…

Pour ce genre de rôle, il fallait trouver LA jeune femme qui aurait assez de culot pour jouer une prostituée. Un personnage mais aussi une présence à l’écran car les beautés endormies sont des jeunes filles d’une très très grande beauté qui ressemble presque à des poupées de porcelaine. A chaque bobine qui passe, l’étudiante s’abandonne de plus en plus dans son rôle et perd toute notion de la réalité qui est celui du monde de la prostitution. Emily Browning est devenue cette beauté virginale, un visage d’ange, une douceur immense dans le regard. L’actrice Australienne joue ici un des rôles les plus compliqués du cinéma, pendant que le spectateur joue le voyeur, elle, entre complètement dans la peau de son personnage et nous offre une prestation des plus impressionnante qui soit !

Sleeping-Beauty-Affiche

Sleeping Beauty

« Sleeping Beauty » gagnera t’il la Palme d’or ?

 

Les réactions à chaud

250 caractères maxi

Comment savoir si votre meilleur ami est amoureux de vous !

Publié le 19/05/2015 à 07:30 dans rencontre

Vous avez remarqué un changement de comportement chez votre meilleur ami et vous soupçonnez qu’i...

Ice Bucket Challenge : Didier Deschamps relève le défi et prend une bonne douche glacée !

Publié le 24/08/2014 à 16:48 dans People

Didier Deschamps s'est lui aussi jeté à l'eau ... ou presque ! Pour relever le Ice Bucket Challeng...