Souad Merah est « fière » de son frère


Lors de la dernière émission d’Enquête Exclusive, présentée par Bernard de La Villardière sur M6, la sœur de Mohammed Merah a choqué les téléspectateurs, en tenant des propos élogieux envers son frère.

Souad Merah, que s’est il passé ?

C’était Dimanche soir, sur la chaîne M6, qu’était diffusé un reportage, Mohammed Merah : Itinéraire d’un terroriste Français. De nombreux témoignages, et de documents rassemblés pour retracer l’itinéraire de l’homme. Mais un témoignage est sorti du lot, celui de la soeur de Mohammed Merah, Souad. En réalité la jeune femme a été piégé par son propre frère Abdelghani, en effet celui-ci a subit de nombreuses attaques de sa famille et ne partage pas du tout le même point de vue, très impliqué avec les salafistes. L’homme avait déjà reçu plusieurs coup de couteaux, donné par l’un de ses frères AbdelKader.
La raison ? Abdelghani est marié avec une femme de confession Juive… Ce qui évidemment a fait l’effet de catastrophe et de trahison familial.
Une caméra cachée a donc été mise en place pour dénoncer les propos que détenait Souad Merah. On peut l’entendre et la voir tenir des propos affligeants sur les actes de son frères. Celle ci ne le condamne pas une seul fois mais au contraire affirme être très fière de lui.

« Je suis fière de mon frère, il a combattu jusqu’au bout (…) je pense du bien de Ben Laden, je l’ai dit aux flics, je peux te le dire à toi. »

 

Une enquête a été ouverte

Après la diffusion de l’émission, une enquête pour « apologie du terrorisme » a été ouverte par le parquet de Paris à son encontre. Elle ne cache pas ses sentiments antisémites, jusqu’à aujourd’hui, Abdelkader Merah était le seul mis en examen dans l’enquête sur les tueries de Toulouse et Montauban, dans laquelle avait été tués trois enfants et un père juifs, ainsi que trois militaires.
Les avocates des familles de deux militaires tués ont demandé des poursuites contre Souad Merah pour « association de malfaiteurs en relation avec une entreprise d’acte terroriste par fourniture de moyens ».