Star Academy : pas de saison 10 pour l’instant

Star Academy : pas de saison 10 pour l’instant Star Academy Star Academy saison 9
Télévision par 0

Alors que la neuvième saison de l’émission de télé-réalité musicale française vient tout juste de se terminer, la chaîne NJR12 aurait annoncé la fin de Star Academy. Pour le plus grand désarroi des fans, il n’y aurait pas de saison 10 de prévue à l’horizon.

L’âge d’or de l’émission Star Academy révolu

Souvenez-vous, le 20 Octobre 2001 était diffusé pour la première fois en France la première saison de l’émission de télé réalité musicale, Star Academy, présentée par Nikos Aliagas sur la chaîne de télévision française TF1. A l’époque, Star Academy rencontrait un franc succès et était devenue l’émission incontournable de TF1. C’est après 8 saisons consécutives que la chaîne, TF1, avait décidé d’effectuer une pause concernant la diffusion de l’émission. La saison 8 de Star Academy avait marqué la fin de cette télé-réalité musicale, une fin causée par l’essoufflement et la baisse des audiences. Alors qu’une pause de deux ans avait été annoncée, de 2008 à 2010, le programme n’a plus jamais revu le jour sur les petits écrans.

Il aura fallut attendre quatre ans pour que les fans puissent retrouver leur émission de télé-réalité bien-aimée. C’est en effet la chaîne NRJ12 qui avait décidé de reprendre le flambeau et d’entamer une neuvième saison de Star Academy. L’objectif était de reconquérir le public en remettant au goût du jour l’émission, le tout saupoudré par un brin de nostalgie. Le principe de cette neuvième saison était le même que celle de TF1 : plusieurs candidats séjournaient dans une Academy pendant quelques mois afin de s’entrainer durement chaque semaine aux arts musicaux et à chaque prime time, les élèves, accompagnés de célébrités, devaient interpréter sur scène plusieurs chansons. A l’issu de chaque prime, certains élèves pouvaient être éliminés.

NJR12 a annoncé l’arrêt définitif de Star Academy sur sa chaîne

Alors que la neuvième saison de l’émission de télévision française de télé-réalité musicale Star Academy Revolution, diffusée sur NRJ12 et présentée par Matthieu Delormeau et Tonya Kinzinger et dont la grande gagnante était Laurène, vient tout juste de s’achever, le patron du groupe NRJ Jean-Paul Baudecroux explique sa décision de ne pas renouveler l’émission pour une saison prochaine, Star Academy 10. La principale raison de l’arrêt est due aux très mauvais scores d’audience de l’émission au plus grand étonnement général. La chaîne avait beaucoup compté sur la résurrection du programme.

Matthieu Delormeau, l’un des présentateurs phares de la chaîne NRJ12, aurait confié avoir été ravi de présenter Star Academy 9 mais également très triste d’apprendre l’arrêt de l’émission sur la chaîne :

« La Star Ac’ faisait partie de mes rêves. Je suis donc triste qu’elle ne revienne pas pour une seconde saison ».

 

Il reste cependant un petit espoir pour la Star Ac’ puisque Endemol, le propriétaire du programme, voudrait vendre à nouveau son émission aux grands groupes télévisuels comme TF1 ou M6.

 

Les réactions à chaud

250 caractères maxi

Comment savoir si votre meilleur ami est amoureux de vous !

Publié le 19/05/2015 à 07:30 dans rencontre

Vous avez remarqué un changement de comportement chez votre meilleur ami et vous soupçonnez qu’i...

Ice Bucket Challenge : Didier Deschamps relève le défi et prend une bonne douche glacée !

Publié le 24/08/2014 à 16:48 dans People

Didier Deschamps s'est lui aussi jeté à l'eau ... ou presque ! Pour relever le Ice Bucket Challeng...